Aller au contenu

Manuel EMC cycle 3


vince07

Messages recommandés

Salut,

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur les manuels EMC car l'autre sujet traite beaucoup du cycle 2.

Avez-vous utilisé des manuels cette année ? Si oui, lesquels, pour quel retour...

J'ai le dossier hachette sous les yeux mais je ne connais pas les autres : le retz, le hatier (tous citoyens) etc...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci, aux éditions Nathan, est très bien fait, je l'ai utilisé cette année. Certains sujets pas toujours simples à expliquer sont présentés de manière très simple dans les fiches. Il est accompagné d'un cd avec des vidéos qui illustrent certains sujets.

http://enseignants.nathan.fr/catalogue/enseignement-moral-et-civique-cycle-3-fichier-a-photocopier-cd-rom-9782091228396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui d'hachette version 2016

Très bien fait

Avec un guide peda gratuit qui propose des fiches d'exercices en plus

Seul bémol: pas d'évaluation donc je les fais moi même. J'ai fait pour le moment les 6 premiers chapitres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Si le dossier Hachette est bien...cela m'évitera d'acheter quelque en plus puisque je l'ai déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. Ayant un double niveau ce2 cm1, j'ai pas trop regardé les programmes sur ce point, mais j'aimerai regroupé l'emc. Quel manuel me conseillez vous pour un ce2 / cm1 ? De prendre un manuel cycle 3 ou un manuel cycle 2?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...