Posté(e) 5 août 201610 a Salut, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur les manuels EMC car l'autre sujet traite beaucoup du cycle 2. Avez-vous utilisé des manuels cette année ? Si oui, lesquels, pour quel retour... J'ai le dossier hachette sous les yeux mais je ne connais pas les autres : le retz, le hatier (tous citoyens) etc... D'avance merci
Posté(e) 5 août 201610 a Celui-ci, aux éditions Nathan, est très bien fait, je l'ai utilisé cette année. Certains sujets pas toujours simples à expliquer sont présentés de manière très simple dans les fiches. Il est accompagné d'un cd avec des vidéos qui illustrent certains sujets. http://enseignants.nathan.fr/catalogue/enseignement-moral-et-civique-cycle-3-fichier-a-photocopier-cd-rom-9782091228396.html
Posté(e) 5 août 201610 a Moi j'ai celui d'hachette version 2016 Très bien fait Avec un guide peda gratuit qui propose des fiches d'exercices en plus Seul bémol: pas d'évaluation donc je les fais moi même. J'ai fait pour le moment les 6 premiers chapitres
Posté(e) 5 août 201610 a Auteur merci pour vos réponses. Si le dossier Hachette est bien...cela m'évitera d'acheter quelque en plus puisque je l'ai déjà
Posté(e) 14 août 201610 a Bonjour. Ayant un double niveau ce2 cm1, j'ai pas trop regardé les programmes sur ce point, mais j'aimerai regroupé l'emc. Quel manuel me conseillez vous pour un ce2 / cm1 ? De prendre un manuel cycle 3 ou un manuel cycle 2? Merci beaucoup.