Aller au contenu

Recherche correspondance scolaire avec une classe de CE1 à l'île de la réunion


ninie78

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante de CE1 je suis à la recherche d'une correspondance scolaire avec des CE1 de l'île de la Réunion pour la rentrée 2016. J'enseigne en région parisienne (en REP+) à côté de Versailles. Je suis originaire de l'île de la Réunion. Les échanges pourraient commencer sous forme de lettres collectives (dictée à l'adulte) puis  prendre la forme de lettres individuelles. Nous pourrions nous envoyer des productions tels que : poèmes, jeux mathématiques, photos, exposé sur nos villes respectives etc. Nous pourrions également utiliser les outils numériques : vidéo, enregistrements audio. Les idées ne manquent pas ! 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ninie. Ca fait un bout de temps que j'ai lu que tu recherchais une correspondance scolaire à la Réunion. As-tu trouvé une classe? Je serais intéressée mais déjà engagée dans un projet Clément Aplati (avec un volet numérique en plus du courrier classique). Cela t'intéresserait-il éventuellement? Sinon je peux essayer de voir si un collègue serait intéressé pour travailler avec toi. J'ai une classe de CE1-CE2 en REP + également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lylee ! Je suis très contente de te lire. Je suis partante que ce soit pour travailler avec toi ou avec ton collègue. Je vais me documenter sur le projet Clément Aplati dont j'ai déjà entendu parler. Tiens moi au courant. Pour moi la rentrée c'est jeudi ! J'espère vraiment avoir une correspondance cette année. Je compte sur ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ninie. T'es-tu renseignée sur le projet Clément Aplati?Je peux éventuellement t'inclure dans notre projet, qu'Est-ce que tu en penses? Je travaille déjà avec une autre classe mais ça ne devrait pas poser problème. A moins que tu ais enfin trouvé une classe de la Réunion. Je ne connais pas beaucoup de collègues qui font de la correspondance scolaire, je cherche.. A bientôt, tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...