Aller au contenu

Echauffement: jeu de bouche, de voix


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des petits jeux à faire soit avant de chanter, soit pour ramener le calme en regroupement en cas de besoin. Des petits jeux de bouche et de voix.

Par exemple:

Avec la bouche:

-faire le poisson

-manger un chewing gum

-claquer des dents

-claquer sa langue

Vous voyez de quoi je parle. Une ancienne collègue faisait plein de petites choses avant sa séance de chorale, c'était génial.

Avez vous des pistes? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi je fais parfois dire un mot ou une suite de mots avec différentes voix : voix d'ours, voix de papa, voix de mémé, voix de sorcière, en chuchotant (en général c'est le dernier!) ...

Et dans le même style pour ramener le calme je les fais taper sur une partie de leur corps avec une main, j'impose un rythme qu'ils doivent reproduire, d'abord normalement, puis un peu plus fort (main entière) puis (comme ça fait un peu mal) de moins en moins fort pour finir avec un doigt qui tape.

Et sinon il y a aussi les étirements qui fonctionnent bien. Tourner la tête dans un sens, dans l'autre dire oui, dire non. Lever les épaules, se frotter les bras, le ventre, les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé, je fais aussi ce genre d'exercices avant de chanter, ça les détend.

Et puis je fais quelques vocalises : une syllabe chantée sur différentes notes, un groupe de syllabe sur une ou plusieurs notes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le bruit du tracteur

sinon je fais des vocalises en mimant le lapin qui se réveille, se prépare et part pour l'école, comme ça on mêle échauffement vocal et parties du corps/mimes.

habillage avec les bruits associés (frout pour mettre la culotte :))

toilette du visage, et rinçage en s'aspergeant d'eau, brossage des dents, brossage des cheveux....

bruit de porte qui grince pour se rendre à la cuisine, tartinage de la biscotte (crr crr), on souffle sur le lait qui est trop chaud,....

jusqu'à l'arrivée devant l'école, le bruit de la sonnette et le bonjour tonitruant à la directrice :)

Ils adorent, mais par contre il faut prévoir un bon quart d'heure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, krisl a dit :

sinon je fais des vocalises en mimant le lapin qui se réveille, se prépare et part pour l'école, comme ça on mêle échauffement vocal et parties du corps/mimes.

habillage avec les bruits associés (frout pour mettre la culotte :))

toilette du visage, et rinçage en s'aspergeant d'eau, brossage des dents, brossage des cheveux....

bruit de porte qui grince pour se rendre à la cuisine, tartinage de la biscotte (crr crr), on souffle sur le lait qui est trop chaud,....

jusqu'à l'arrivée devant l'école, le bruit de la sonnette et le bonjour tonitruant à la directrice :)

Ils adorent, mais par contre il faut prévoir un bon quart d'heure!

 

Excellent!!! Je vais piquer cette idée !!! merci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici avec la sorcière.

Au debut on enroule son corps, puis la sorcière se reveille, on s'étire dans tous les sens, on tourne la tete sur le cote puis en haut. pour bien reveiller sa voix on se frotte ensuite le visage, puis la gorge puis le ventre. Et on fait des rires de sorcières (sur les voyelles, aigus, grave) et on rencontre ses amis (variable le fantome, le loup...on monte dans les aigus on redescend dans les graves etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...