ribambelle Posted August 13, 2016 Posted August 13, 2016 Bonjour, Après de longues hésitations, je pense utiliser REG CE2 après avoir utilisé longtemps Picot (anciens programmes, j'adapterai). Je me posais la question du support que vous utilisez pour coller les textes étudiés : avez-vous un cahier spécifique ? Enfin, je n'arrive pas trop à m'imaginer à quoi peuvent ressembler les affichages/boites etc utilisés avec cette méthode pour ranger tout ça... Pourriez-vous m'éclairer là encore ? Avez-vous fabriqué les enveloppes comme c'est décrit dans le livre ou d'une autre manière ? Merci par avance !
Janelyne Posted August 13, 2016 Posted August 13, 2016 Avec cette méthode, que ce soit CE1 ou CE2, les textes sont souvent collés dans le cahier d'essais pour ma part. Pour les affichages, je les construis avec les élèves, avec une partie des étiquettes : soit je recopie pour garder les étiquettes l'année suivante, soit je colle.
audita Posted August 13, 2016 Posted August 13, 2016 Je me lance dans la méthode à la rentrée. Comme janeframboise les textes iront dans le cahier de recherche. Pour les affichages je vais faire comme préconisé pour la version 2016 et je plastifierai les étiquettes au fur et à mesure pour les conserver les autres années !!
Janelyne Posted August 13, 2016 Posted August 13, 2016 il y a 41 minutes, audita a dit : Je me lance dans la méthode à la rentrée. Comme janeframboise les textes iront dans le cahier de recherche. Pour les affichages je vais faire comme préconisé pour la version 2016 et je plastifierai les étiquettes au fur et à mesure pour les conserver les autres années !! J'ai pas lu entièrement l'intro de la version 2016, ils préconisent quoi ?
ribambelle Posted August 13, 2016 Author Posted August 13, 2016 Merci pour vos réponses ! J'utiliserai aussi le cahier d'essai donc... Concernant ce que préconise le nouveau manuel : ils proposent de fabriquer des pochettes pour les fonctions, de 3 couleurs différentes. Ainsi que 2 types de pochettes pour la conjugaison. Et ensuite apparemment on range les étiquettes dans des boites correspondant aux différentes natures de mots, au fur et à mesure de leur utilisation, si j'ai bien compris ??
Janelyne Posted August 13, 2016 Posted August 13, 2016 il y a 6 minutes, ribambelle a dit : Merci pour vos réponses ! J'utiliserai aussi le cahier d'essai donc... Concernant ce que préconise le nouveau manuel : ils proposent de fabriquer des pochettes pour les fonctions, de 3 couleurs différentes. Ainsi que 2 types de pochettes pour la conjugaison. Et ensuite apparemment on range les étiquettes dans des boites correspondant aux différentes natures de mots, au fur et à mesure de leur utilisation, si j'ai bien compris ?? ah, donc pas de gros changements avec le fonctionnement de la version précédente. Du coup, ça correspond à mon mur de mots.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now