Aller au contenu

remplaçements dans le public


crpe7

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si je poste mon message où il faut... mais :

actuellement, je postule pour être suppléante en école privée catholique.

J'ai entendu dire que depuis peu, il était devenu possible de faire des remplacements dans le public. Est-ce vrai et est-ce que, concrètement, cela arrive t'il ou ne s'agit-il que de deux ou trois cas par-ci par-là ?

Sinon, je prépare le CRPE 2017, et si je n'obtiens pas de suppléance, je voudrais savoir s'il est au moins possible d'effectuer des stages dans le public, je veux dire en tant que candidat libre ?

Encore une chose, et je pense que c'est une question un peu idiote puisque le jury des concours n'est censé rien savoir sur les candidats, mais certains on-dit m'inquiètent un peu donc je pose quand même la question : effectuer des suppléances dans le privé alors que je passe le concours public n'est pas un problème, n'est-ce pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai entendu dire que depuis peu, il était devenu possible de faire des remplacements dans le public. Est-ce vrai et est-ce que, concrètement, cela arrive t'il ou ne s'agit-il que de deux ou trois cas par-ci par-là ? "

Oui, c'est vrai, c'est récurrent en tout cas dans le 93. 

effectuer des suppléances dans le privé alors que je passe le concours public n'est pas un problème, n'est-ce pas ?"

Je ne pense pas que cela pose de problème, et puis tu n'es pas obligée de le préciser...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post, car je suis dans le même cas que "crpe7" : je vais m'inscrire pour le CRPE 2017 et je cherche en parallèle à effectuer quelques remplacements. A priori dans mon académie, pas de remplacements en primaire dans le public. Donc je m'étais aussi renseignée pour des suppléances dans le privé.

Mais je compte me proposer aussi pour des remplacements en maths en second degré (je sais que c'est assez recherché). bref, je voulais savoir si on peut s'inscrire en même temps dans le public et dans le privé (pour maximiser mes chances d'avoir qqch). 

Si quelqu'un sait, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci noune429.

Si quelqu'un peut partager son expérience dans le domaine, je veux bien avoir d'autres réponses, notamment par rapport à ma question sur les stages, et j'aimerais également savoir au bout de combien de temps on obtient une réponse de la part de la direction diocésaine. J'ai appelé avant d'envoyer ma candidature, et la secrétaire (pas très sympathique) m'a dit que l'on me donnerait un entretien dans les deux à trois semaines suivant l'envoi. Cela fait deux semaines, et je n'ai toujours pas ne serait-ce qu'une réponse. Est-ce normal ou dois-je commencer à songer à faire une relance ?

Sinon, LouiseCha, oui, je pense que tu peux t'inscrire dans le public et dans le privé. Dans l'absolu, je suis toujours inscrite sur la liste des éventuels profs remplaçants de SVT et physique-chimie, et je sais que c'est le cas d'autres personnes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...