Aller au contenu

Activités avec JClic


majos

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créé des activités avec le logiciel JClic. J'ai recommencé à les mettre en ligne ici. Mais je viens d'apprendre que la procédure que j'ai suivie ne fonctionnera plus à partir du 31 août (changement de politique de google drive). Je souhaiterais les mettre en ligne pour que mes élèves puissent y accéder facilement depuis chez eux. Quelqu'un saurait-il faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre les exercices en téléchargement et que les élèves installent le logiciel je ne sais pas. Mais ça  peut-être une solution en attendant de trouver mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà les activités en téléchargement. Marci Orion144.

Mais l'installation de java, du logiciel, le téléchargement des jeux, leur installation sur la librairie du logiciel...ça n'est pas à la portée de tous les parents et ceux qui sauraient ne prennent pas le temps de faire les manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai bataillé sans doute pas efficacement, mais ça fonctionne bien. :yahoo:

Si vous voulez regarder ce que ça donne et me donner votre avis, c'est là:

JEUX JCLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé melle U et tout marchait. Je ne sais pas comment tu as fait, mais joli travail..... Si j'ai des CP un jour, je l'utiliserais volontiers.

 

Petite remarque :  J'ai juste tiqué sur les 4 syllabes donnés à parachute, j'en aurais mis que 3 personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Violaine pour ton retour.

Question syllabes, c'est une entente dans notre école, on ne compte que les syllabes écrites. Du coup, j'essaie le plus souvent de ne pas mettre de mots avec un e "presque" muet à la fin pour ne pas piéger les élèves... En même temps, cette histoire de syllabes orales/écrites est toujours controversée: beaucoup de méthodes de lecture CP préfèrent prendre en compte les syllabes écrites. Il y a aussi, peut-être, à prendre en considération les différents accents de nos régions françaises: ici, on ne prononce pas de la même façon un soupir(2 syllabes)/il soupire(3 syllabes). Certes, la différence est minime, mais elle existe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci, mais je n'ai pas encore compris ce qu'était SPIP, ça m'a semblé compliqué et les documents que j'avais vu au mois d'août dataient un peu. Je ne sais pas s'ils correspondent à la nouvelle version de JClic (depuis décembre: possibilité d'un export en html5). Du coup j'ai "bidouillé", gardé mon blog, mais mis les activités JClic en lien sur un site. Finalement, je pense que pour quelqu'un qui ne fait qu'utiliser des logiciels sans aucune maîtrise de langage informatique, c'était le plus simple. Et ça à l'air de plutôt bien fonctionner... sauf quand plusieurs onglets du navigateur sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

up

je serai intéressée par un tutoriel expliquant comment mettre en ligne une activité jclic.

La solution que j'avais trouvée avec drivetoweb ne semble plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai créé mon blog en 2013 pour partager les activités JClic. A ce moment-là, on pouvait y intégrer les activités JClic, ce n'est plus le  cas.

Les activités Jclic qui sont sur mon blog, renvoient en fait vers un pseudo site pages perso orange. (Abonnée orange, c'est gratuit)
Pseudo -site parce que j'ai besoin d'une adresse internet: http://identifiant.pagesperso-orange.fr

Le dossier créé par JClic author (dans le dossier export) est une page web, il contient un fichier nommé index.html.

Il faut ensuite utiliser un logiciel de transfert. J'utilise le logiciel FileZilla qui transfère la page Web vers mon site.

Le nom de ma page sera http://identifiant.pagesperso-orange.fr/nom du dossier export JClic/index.html

Il suffit de donner ce lien pour pouvoir accéder à l'activité JClic.

Je suppose qu'il y a d'autres manières de procéder, je n'ai trouvé que celle-là !

J'espère t'avoir donné des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...