Aller au contenu

épreuve arts pla


pilki

Messages recommandés

J'ai un doute : combien de tps faut il tenir pour l'exposé der la production?

Combien de tps pour la didactique et y a til questionnement apres ?

Merci , Je passe demain!!!!!!!!

Bises,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fair eremonter mon sujet avt qu'il ne tombe aux oubliettes ....

SVP....... ;)

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 10minutes pour parler de ta production et des pistes possibles.......

eT ENFIN 10 minutes d'entretien.....avec le jury!!!!

Voilà ce que dit le BO

Épreuve d'arts plastiques

Cette épreuve comprend deux parties :

• Première partie

Elle consiste en une réalisation plastique exploitant tout ou partie des documents proposés par le jury, sans sujet ni consigne précise.

La production plastique du candidat exploite tout ou partie d'un dossier documentaire proposé par le jury. Le candidat est invité à se saisir librement des documents fournis par le jury pour mettre en œuvre des opérations de sélection, de montage et de liaison au service d'intentions expressives.

Dans son travail, il peut associer, modifier, détourner les documents utilisés avec les techniques et les matériaux courants des arts plastiques, en plan ou en volume sur un support initial de format A3. Le candidat apporte son matériel. Sont exclus tous les matériaux à séchage lent ainsi que les bombes aérosols.

Le dossier documentaire présenté au candidat sur une planche de format A3 est constitué d'un ensemble de documents visuels et textuels associant des univers différents tels que des reproductions d'œuvres d'art ou d'affiches, des vignettes de bandes dessinées, des textes, des photographies d'objets, d'architectures, de paysages ou d'environnement divers.

• Seconde partie

Elle consiste en un entretien avec le jury. Cet entretien prend appui sur la réalisation plastique du candidat de manière à faire apparaître ses intérêts et ses connaissances d'ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives.

Le jury fait porter l'évaluation sur les points suivants :

a) les qualités techniques et expressives de la production du candidat ;

- la pertinence de l'analyse des images ou documents retenus dans le dossier fourni et la capacité du candidat à exploiter ces éléments dans la réalisation.

B) la capacité du candidat à rendre compte oralement des aspects formels de sa réalisation plastique (organisation des lignes, formes, couleurs, matières sur un support et un format donnés) ;

- la capacité du candidat à rendre compte de ses intentions et à justifier ses choix plastiques.

c) la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l'école primaire ;

- la connaissance des ressources offertes par les institutions et l'environnement artistique et culturel.

Chacun des éléments a), B), c) entre pour un tiers dans la notation.

Durée de l'épreuve : deux heures, vingt minutes (deux heures pour la réalisation plastique et vingt minutes pour l'entretien) ; coefficient : 2.

Le programme est fixé à l'annexe I du présent arrêté.

voilà..... :P

bonne lecture!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse :wub:

.....enfin....je commençais à douter de l'esprit de solidarité du forum.......

Mais ce qui me tracasse c que je ne sais pas si les pistes péda partent de ta production . Il n'ya pas de docs péda à part à exploiter ???? Tt est lié ? Plus de tps de prépa ?

Merci bcp grenouille.

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est lié.....comme tu dis!!!!

mais non y' a pas d'autre document à analyser!!!

Et oui tu n'as pas de notes , tu passses directement devant le grand jury!!!!

D'abord anlayse rapide des docs ( ceux que tu as depuis la première épreuve= production) et ta production ( que l'on te redonne pour te rafraîchir la mémoire!!!)

Il faut clairement mettre en lumière tes intentions.... puis tu peux en venir aux pistes pédagogiques!!!

Laisse toi du temps pour cette partie car il me semble que c'est la plus importante!!!! :P

Mais une image est polysémique (plusieurs sens de lecture possible)...donc tu peux aussi selectionner un parti pris pour ton projet pédagogique sur une partie commune aux docs.....pour ta production....

Tu peux ensuite dire que tu voudrais travaillé sur tel thème plastique ( la couleur, le mouvement...) car les docs traitent aussi de cette dimension et que tu l'aborderai comme cela avec les enfants ....blabla..... :rolleyes:

Suis je claire?

il faut donc bien te préparer chez toi! ;)

Enfin je suppose là s'arrête mon expérience car je n'ai pas eu l'occassion de le passer cette année cryin

Et l'année dernière les modalités n'étaient pas tout à fait les mêmes!!!!

Bon je laisse la parole aux autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci grenouille!!!!!!!

A croire que nous n'avons été que 2 à prendre cette option en France???? (!!!!!)

Ca me rassure pas trop ce que tu me ractes .....Moia aussi je suis formée à l'ancienne épreuve. Je me débrouillais , mais là c différent...... Mais ce que je ne cprends pas ( encore ) c, est -ce que tu parles 20min, ou 10min et apres on te questionne 10min?

Merci pour ta réponse et ok pour le plan dont tu me parles (ben oui, je passe demain )

ps: je trouve chouette que tu continues à communiquer et échanger bien que ta chance n'ai pas été là cette année :rolleyes: . J'spere que ce n'est pas trop dur.....

Bise.

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles 10min tout seul ( e) = analyse prod + pistes

et 10 avec le jury= entretien sur les ? pas claires!!!! :P

Donc en tout l'entretien dure 20minutes!!!!!

Ok pour le plan mais ce sera tard....désolée <_< ...je suis au boulot et donc j'ai rien sur moi!!!!

:P

Je pense que les autres ont déjà passés cette épreuve....et ils sont concentrés sur autre chose! :huh:

Sinon la vie continue...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on est au moins 3 avec l'option arts plastiques en France ! :D

Pour Aix, la prod est pour demain et le stress est là comme pour les autres épreuves.

En espérant des nombreux documents avec pleins de pistes possibles... pour permettre à ma toute petite imagination et surtout à mes capacités techniques de s'exprimer.

Au juste, savez-vous si la mode est toujours au 3D ?

Allez une petite réponse aux artistes désespérés... cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...