Posté(e) 21 août 201610 a Bonjour, L'a dernier, au moment du fameux exercice "évacuation rapide" , j'ai raconté à mes élèves qu'on allait jouer à un jeu : on était des petites souris poursuivies par un gros chat ... et ça a trés bien marché ... Cette année, me vient l'idée de travailler toute l'année sur les souris ... (et les chats ?!) Quelqu'un a t-il déja exploité ce thème ? Je suis en pleine réflexion Je pense pour les souris à : - 24 petites souris vont à l'école - Le château de radégou - Sauve toi Jérémie - 1,2,3 petits chats - 3 souris peintre - 7 souris dans le noir - Sauve toi Zigomar Et pour les chats à : - Biglouche - Matou n'aime pas le rose -la fugue Des idées ?
Posté(e) 21 août 201610 a niveau ? Albums : - Trois souris en papier - Mandarine la petite souris (dossier dans la Classe maternelle) - Mic la souris (idem) - John chatteron détective - Une nuit un chat - Viens jouer petite souris - Le chat trop gourmand et le perroquet (Inde) - la série des Splat le chat (pas fan, mais ça existe !) Vidéos : - Albums filmes Ecole Loisirs 3 Une nuit un chat - Pere Castor - Les belles histoires du père Castor Épisode 97 La souris, le chat et le petit garçon France 5 2015 12 12 06 37 - Pere Castor - Les belles histoires du père Castor Épisode 96 Le chat de monsieur Neige France 5 2015 12 11 06 52 - Pere Castor - Les belles histoires du père Castor Épisode 31 Le chat botté France 5 2015 12 11 06 45 - MONTS ET MERVEILLES 2 - LE CHAT COLLAT, - Histoires comme ca - 02 Le chat qui s'en allait tout seul - Beatrix Potter - B Potter l histoire de tom chaton et de sophie canetang - boite a merveilles 1 - il etait une fois la queue d un chat - boite a merveilles 1 - meme a perdu son chat - Leo et popi - LEO ET POPI leo taquine le chat - boite a merveilles 2 - chiens et chats - Pomme d api vol 2 - le chat bleu
Posté(e) 21 août 201610 a Auteur @Moustache oups je pensais que c'était dans ma signature je vais rectifier. Moyens/grands !
Posté(e) 23 août 20169 a Splat le chat et si vous accrochez il existe des déclinaisons splat en vacances, fête noel....