Aller au contenu

Couverture du carnet de lecteur


axia

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai faire faire à mes élèves de CM1 CM2 une couverture personnalisée pour le carnet de lecteur, à partir de collage, peinture, je ne sais pas trop. 

Avez-vous des idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, ils ont fait un fond en collant pêle-mêle des mots et/ou lettres de magazines  et des photos de couverture de livre (catalogues des éditeurs) Par-dessus ils devaient écrire en évidence CARNET DE LECTEUR avec des lettres découpées, ça rendait plutôt bien (j'aurais dû en faire une photo). Avec le vernis colle ça rigidifie un peu et ça protège.

Mais... si je me souviens bien j'avais fini par découper moi-même et ils n'avaient plus qu'à choisir et coller mais c'était des CE2

Du coup, je me dis que je vais le refaire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, loutinoe a dit :

Une année, ils ont fait un fond en collant pêle-mêle des mots et/ou lettres de magazines  et des photos de couverture de livre (catalogues des éditeurs) Par-dessus ils devaient écrire en évidence CARNET DE LECTEUR avec des lettres découpées, ça rendait plutôt bien (j'aurais dû en faire une photo). Avec le vernis colle ça rigidifie un peu et ça protège.

Mais... si je me souviens bien j'avais fini par découper moi-même et ils n'avaient plus qu'à choisir et coller mais c'était des CE2

Du coup, je me dis que je vais le refaire...;)

C'est quelque chose comme ça qui me tente, j'ai envie d'utiliser des vieux livres mais je n'arrive pas trop à voir comment faire. 

Merci quand même, je pense que je vais me lancer pour essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond, tu peux utiliser des pages de vieux livres , les déchirer, les coller dans tous les sens. Ensuite tu peux mettre peinture et encres et tu colles ton titre. c'est une technique de scrapbooking et mix media^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ca me plait bien ta technique mais je ne vois pas bien quand interviennent les peinture et encre, tu pourrais me donner plus d'info? je n'ai jamais fait de scrapbooking. Je te promets une photo du résultat...si j'y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances alors je n'ai pas grand chose sous la main, je te montre un exemple mais c'est déjà un peu plus technique....

Tu colles les morceaux de pages dans tous les sens (le mieux c'est de ne pas coller de façon lisse pour le relief... Afin d'harmoniser le tout, mais aussi de figer l'ensemble, tu passes de la peinture mais pas de façon régulière ni opaque (blanche d'abord et pourquoi pas qq touches de couleur que tu étales avec du sopalin à certains endroits) POur finir, tu éclabousses d'encre et ajoutes ton titre etc...

Oh ben je ne sais pas si je suis claire, il faut aimer hein ^^. Pour info, sur ma page là, il y a des tampons mais les cercles c'est des bouchons (bouteilles) trempés dans de l'encre et disposés un peu partout... Et pour la touche finale, on fait le tour de la page avec deux traits au stylo feutre fin, sans règle ^^

positiv journal semaine 2 réduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 09:13, nanne76 a dit :

Je suis en vacances alors je n'ai pas grand chose sous la main, je te montre un exemple mais c'est déjà un peu plus technique....

Tu colles les morceaux de pages dans tous les sens (le mieux c'est de ne pas coller de façon lisse pour le relief... Afin d'harmoniser le tout, mais aussi de figer l'ensemble, tu passes de la peinture mais pas de façon régulière ni opaque (blanche d'abord et pourquoi pas qq touches de couleur que tu étales avec du sopalin à certains endroits) POur finir, tu éclabousses d'encre et ajoutes ton titr e là, il y a des tampons mais les cercles c'est des bouchons (bouteilles) trempés dans de l'encre et disposés un peu partout... Et pour la touche finale, on fait le tour de la page avec deux traits au stylo feutre fin, sans règle ^^

positiv journal semaine 2 réduit.jpg

:wub: C'est beau merci pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎30‎/‎08‎/‎2016 à 00:40, tibo59 a dit :

:wub: C'est beau merci pour la photo !

De rien ^^ et merci!

 

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

nanne, j'adore !! je sens que je vais fortement m'en inspirer cette année !

voici des idées (ce que j'ai déjà fait avec mes élèves soit pour des cahiers, des porte-manteaux, soit comme ça, mais qui peut servir pour le cahier du lecteur :

http://petitbazart.canalblog.com/tag/prénom

 

 

 

Merci beaucoup! Dans tes idées sur ton blog, j'aime la simplicité des étiquettes porte manteaux à la craie grasse... Les prénoms sont écrits avec quelle police? C'est toi qui décores ces lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...