magh Posted August 22, 2016 Posted August 22, 2016 Si j'ai bien lu, on ne parle plus de types de phrases ni en cycle 2, ni en cycle 3. Il me semble qu'il est seulement traité de la ponctuation en cycle 2. J'ai bon ? .Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique (de quoi on parle, ce qu’on en dit) »» Phrases affirmatives et négatives (notamment, transformations liées à l’identification du verbe). »» Ponctuation de fin de phrases ; signes du discours rapporté.
Janelyne Posted August 22, 2016 Posted August 22, 2016 il y a 14 minutes, éowin a dit : C'est caché derrière ça. oui, tout comme le vocabulaire = lexique ou encore la conjugaison = grammaire de verbe ... Il y a aussi eu des changements de termes.
Goëllette Posted August 22, 2016 Posted August 22, 2016 Pfff !! Que de travail pour ça ! Il faudrait obliger ceux qui écrivent les programmes à tenir une classe pendant 5 ans de suite minimum (et les obliger à en reprendre une aussitôt après pour la même durée afin qu'ils se rendent compte réellement des conséquences) avant de se torturer (et nous torturer) les méninges de cette façon !
magh Posted August 23, 2016 Author Posted August 23, 2016 Fatiguée de devoir tout décrypter dans ces nouveaux programmes... J'ai l'impression d'être une poule qui aurait trouvé un couteau!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now