Jump to content

Recommended Posts

Posted

Si j'ai bien lu, on ne parle plus de types de phrases ni en cycle 2, ni en cycle 3. Il me semble qu'il est seulement traité de la ponctuation en cycle 2. J'ai bon ?

.Identifier les principaux constituants d’une
phrase simple en relation avec sa cohérence
sémantique (de quoi on parle, ce qu’on en dit)
»» Phrases affirmatives et négatives (notamment,
transformations liées à l’identification du
verbe).
»» Ponctuation de fin de phrases ; signes du
discours rapporté.

Posted
il y a 14 minutes, éowin a dit :

C'est caché derrière ça.

oui, tout comme le vocabulaire = lexique ou encore la conjugaison = grammaire de verbe ... Il y a aussi eu des changements de termes. 

Posted

Pfff !! Que de travail pour ça !

Il faudrait obliger ceux qui écrivent les programmes à tenir une classe pendant 5 ans de suite minimum (et les obliger à en reprendre une aussitôt après pour la même durée afin qu'ils se rendent compte réellement des conséquences) avant de se torturer (et nous torturer) les méninges de cette façon ! 

Posted

Fatiguée de devoir tout décrypter dans ces nouveaux programmes... :blink::sad: 

J'ai l'impression d'être une poule qui aurait trouvé un couteau!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...