Aller au contenu

EMC au CP


Amély67

Messages recommandés

Bonjour

Je vais avoir des CP pour cette rentrée !

Qui pourrait un peu me guider pour l'EMC? Je suis un peu perdue, je vois plein d'exemples d'ouvrages, mais ne sais où donner de la tête.

Qu'allez-vous utiliser ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup de programmations et bonnes idées données ici ou là sur ce forum, notamment dans le post CP 2016-2017. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Quelqu'un a-t-il déjà eu en main l'ouvrage "j'organise mon année au cycle 2"? Apparemment il y aurait pas mal de ressources pour l'EMC notamment au CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amély67 a dit :

Ok merci

Quelqu'un a-t-il déjà eu en main l'ouvrage "j'organise mon année au cycle 2"? Apparemment il y aurait pas mal de ressources pour l'EMC notamment au CP.

Je ne connais pas l'ouvrage que tu cites. Par contre, un surfant j'ai redécouvert les dilemmes moraux et je compte essayer avec mes cp cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ok merci

Je suis très embêtée de mon côté car je me rends compte que mes CP sont vraiment très faibles et immatures cette année. Je ne sais pas du tout quoi faire et comment avec eux.

 

Des idées? Je cherche, je fouille, je ne trouve rien qui me convient pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
On 26/08/2016 at 8:17 AM, laflo03 said:

Je ne connais pas l'ouvrage que tu cites. Par contre, un surfant j'ai redécouvert les dilemmes moraux et je compte essayer avec mes cp cette année.

Bonjour,

 

Je suis en M1 à l'ESPE où je prépare le concours et je prévois de faire mon dossier d'option pour l'oral sur l'élaboration du règlement de la classe au cycle 2. Je m'intéresse aux dilemmes moraux. As-tu pu en mener avec tes CP ? Peux-tu nous en faire un résumé ? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je relance ce post.

Via le blog de chat noir, j'ai découvert une affiche "les bons amis" (24 situations) distribuée par pirouette édition. J'ai lu sa progression en EMC et je la trouve bien pensée car elle fait du lien avec les autres matières.

L'an prochain je compte donc utiliser cette affiche, ateliers philo ms à ce1(retz) ainsi que les documents sur les jours fériés ou les symboles de la république qu'on peut trouver sur les blog (par ex celui de Sanléane). Je veux aussi me prévoir du temps les gestes de premiers secours (alerter par téléphone) , la sécurité routière, agir en cas de danger.

Quelqu'un utilise-t-il des documents qui lui semblent utile de lister ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai décidé de suivre Citoyenneté à vivre des éditions Accès (ici), c'est nouveau, bien fait, c'est pour tout le cycle, donc un bon achat d'école. Sinon, j'utilise également ponctuellement des albums pour traiter certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit que de gestion de classe et de règle de vie, j'utilise le whole brain teaching que j'ai déjà évoqué dans plusieurs post. Il y a 5 règles de classe très simple et qu'ils apprennent avec une gestuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...