Posté(e) 23 août 201610 a Bonjour, L'école que j'intègre à la rentrée a choisi comme projet annuel L'ART, avec une exposition à la fin de l'année... C'est tellement de choses et si peu précis à la fois que je ne sais pas quel bout le prendre pour le mettre en place dans ma classe de PS! Je passe non seulement de l'élémentaire à la maternelle mais aussi d'une équipe individualiste à un collectif de travail!... J'avoue que je suis un peu perdue, si vous avez des idées sympas qui m'aideraient à déterminer qq orientations plus précises, j'en serais ravie! Merci d'avance...
Posté(e) 23 août 201610 a C'est vrai que c'est vaste... vous pourriez vous répartir les artistes et les techniques ?
Posté(e) 23 août 201610 a Je pense aussi qu'il faudrait peut-être choisir des artistes ou des techniques dans les différentes classes, en fonction du niveau... On a fait ce type de projet dans mon école il y a quelques années. Avec mes PS j'avais axé surtout sur les Formes dans l'art. On avait découvert : Natasha Wescoat, Kandinsky, Robert Delaunay (les ronds) , Vasarely (carrés et ronds), Mondrian (lignes, carrés...) et Herbin (ronds, carrés, triangles...). Si ça peut te donner des idées...
Posté(e) 23 août 201610 a Auteur Je ne sais pas ce que les collègues voudront faire... En fin d'année, ils étaient assez vagues. On verra ce qu'ils en disent à la prérentrée. J'aime bien ta proposition Linoo. Je pense que c'est compliqué avec des PS de voir des courants artistiques ou des artistes à proprement parler. Ça t'avait fait l'année?
Posté(e) 23 août 201610 a Oui ! Et ça avait bien marché, pas trop difficile avec les petits... J'avais prévu de travailler éventuellement su Klee, mais je n'ai pas eu le temps !
Posté(e) 25 août 201610 a Avec des petits tu peux travailler sur les couleurs avec en toile de fond le travail d'artiste Tony Cragg. Et puis sur le sujet, il y a pas mal d'album sur le sujet. Comme ça, tu restes dans le thème de l'art mais avec une notion à travailler tout au long de l'année. Et les couleurs sont loin d'être connues pour les petits!
Posté(e) 5 juin 20197 a Ça me dit bien ce type de projet pour mes gs l'an prochain!! Si le cycle 1 est ok. On va avoir un spectacle sur les arts dans un cirque.