Posté(e) 24 août 201610 a Bonjour à tous, je suis en train de me plonger plus précisément dans les documents d'accompagnement autour du graphisme et de l'écriture. Quelqu'un peut il me clarifier les notions de lignes, formes et motifs? Je pense ligne:horizontale, verticale, oblique Forme: ondulée, courbe, brisée, et les différentes formes géométriques? Motif: combinaison de ligne et forme pour créer un "dessin" ? Merci d'avance
Posté(e) 25 août 20169 a Le 24/08/2016 à 07:46, nininono a dit : Bonjour à tous, je suis en train de me plonger plus précisément dans les documents d'accompagnement autour du graphisme et de l'écriture. Quelqu'un peut il me clarifier les notions de lignes, formes et motifs? Je pense ligne:horizontale, verticale, oblique Forme: ondulée, courbe, brisée, et les différentes formes géométriques? Motif: combinaison de ligne et forme pour créer un "dessin" ? Merci d'avance moi j'ai un très bon ouvrage aux editions Access sur les bases du Graphisme je te le conseille; il travaille toutes ces notions ! De quels doc d'accompagnement parles tu ? peux tu me donner les références ? merci
Posté(e) 25 août 20169 a Auteur Ce sont les documents sur eduscol. De quel ivre s'agit il chez accès, il y en a plusieurs Merci
Posté(e) 26 août 20169 a Le 25/08/2016 à 12:55, nininono a dit : Ce sont les documents sur eduscol. De quel ivre s'agit il chez accès, il y en a plusieurs Merci Traces à suivre, chez Access. Je l'ai testé il y a deux ans pour des jeunes dans mon IME (en adapant certaines séances). cela a très bien marché.