Posté(e) 24 août 201610 a Bonjour, étant professeur des écoles mais gardant mon droit à la retraite à 57 ans, je me demandais si en cas de détachement, ce droit était conservé. Vous remerciant de vos lanternes
Posté(e) 24 août 201610 a Je pense qu'il te faut lire la circulaire liée aux détachements, congés et autres trucs du même genre. J'ai lu à plusieurs reprise celle de mon académie, mais j'avoue ne m'être pas arrêtée sur ce point particulier, parce que pas encore concernée. Si ce n'est pas clair ( ce qui est vraisemblable ), il faut prendre contact avec le conseiller en mobilité de carrière de ton coin.
Posté(e) 24 août 201610 a J'ai trouvé ça : "Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d’origine mais continuant à bénéficier, dans ce corps, de ses droits à l’avancement et à la retraite", ça vient de l'académie de Rouen, mais ça doit s'appliquer partout j'imagine.
Posté(e) 28 août 201610 a Tu peux continuer à cotiser pour la retraite en détachement mais il faut payer tes cotisations.