Posté(e) 24 août 201610 a Bonjour, J'aurai une classe de GS à la rentrée, j'ai réalisé une programmation perso, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Période 1 : Rappel des lettres en majuscules (à partir de leur prénom surtout). Période 2 : Ecrire des lettres en cursives avec un modèle : e, l, i, u, t + travail sur les liaisons (tu, tutu, titi, elle) Période 3 : Idem mais avec les lettres c, o, a, d, n, m + travail sur les liaisons (mamie, le, la ,un, une) Période 4 : Idem avec les lettres b, k, h, f, p, q, j, g, y + travail sur les liaisons Période 5 : Idem avec s, x, z, r, v, w + travail sur les liaisons + petites phrases courtes (comme la P5 sera longue) J'attends vos conseils et votre aide, étant donné que c'est ma première année en maternelle et avec des GS. Merci !
Posté(e) 24 août 201610 a C'est à peu près ce que je fais mais tu as de très nombreux sujets sur ce sujet sur le forum tu peux faire une recherche. http://forums-enseignants-du-primaire.com/search/?q=écriture&type=forums_topic&nodes=144