severuspomfresh Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Bonjour ! Je suis TRS pour cette année. Je suis à 75%. J'ai 3 classes. Un CP/CE1 avec comme matière : lecture, géométrie/mesures, ddm, vocabulaire Un CE2 : géométrie, vocabulaire, géographie, anglais Un CM1 : orthographe, géométrie/mesures, géographie, ECM, sport Je me suis dit que si il y avait des collègues comme moi, on pourrait se partager des prep...
louhiic Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 TRS aussi pour la 2ème année (titulaire de mon poste) CE2 : Conjugaison, mesures, sciences, anglais et lecture-compréhension CE2/CM1 : Vocabulaire, géométrie, mesures, EPS, lecture-compréhension, espace/géographie CM1/CM2 : Vocabulaire, géométrie, mesures (longueurs seulement), géographie, AV et petit entraînement de conjugaison CM2 : Vocabulaire, géométrie, mesures, géographie, AV Bref, des matières de TRS quoi Mais la chance de n'avoir que 3 niveaux cette année, ça va changer de l'an dernier !! Et inspecté cette année !
severuspomfresh Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 Ah cool un copain En CE2, je compte utiliser HOP IN pour l'Anglais, enfin, je fais des coupes, car c'est une méthode qui demande du temps ! Et je n'ai que 45 minutes par semaine ... Je sais c'est pas les horaires mais mes CE2 ont des horaires aménagés car ce sont des élèves du conservatoire de Musique, la priorité est donc leur instrument, le français et les maths En CM1, je vais utiliser pour la géométrie/mesures Les Nouveaux Outils pour les Maths et en Géo, le Magellan Et toi ?
louhiic Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 33 minutes, severuspomfresh a dit : Ah cool un copain En CE2, je compte utiliser HOP IN pour l'Anglais, enfin, je fais des coupes, car c'est une méthode qui demande du temps ! Et je n'ai que 45 minutes par semaine ... Je sais c'est pas les horaires mais mes CE2 ont des horaires aménagés car ce sont des élèves du conservatoire de Musique, la priorité est donc leur instrument, le français et les maths En CM1, je vais utiliser pour la géométrie/mesures Les Nouveaux Outils pour les Maths et en Géo, le Magellan Et toi ? En anglais j'ai lollipop dans la classe je vais utiliser ça pour les CE2 En géo aussi je pense m'inspirer de Magellan. Pour les maths mes CE2CM1 et CM2 on cap maths et les autres rien. Je vais donc faire ma tambouille Et vocabulaire je vais m'inspirer de un mot des mots (melimelune je crois)
Hill Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 TRS aussi (encore !) à mi-temps. CP : Lecture (méthode commune), géométrie/mesures (Cap Maths), éducation musicale et temps. CE2-CM1 : Poésie, orthographe, géométrie, arts visuels, géographie, anglais.
severuspomfresh Posté(e) 26 août 2016 Auteur Posté(e) 26 août 2016 Bonjour Hill ! Tu utilises quoi pour la Géo ?
Hill Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 (modifié) J'ai commandé pour moi le Magellan Citadelle (pardon j'ai confondu) chez Hachette (pas encore reçu). Modifié 29 août 2016 par Hill
Hill Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 En CP, certains travaillent-ils avec Cap Maths ? Le nouveau a un fichier spécial pour la géométrie et grandeurs et mesures, du coup, je pense faire uniquement ces domaines (car avant avec Cap Maths impossible de prendre un domaine car tout était mélangé). Reste le problème du calcul mental du début de séance, il faut que ce soit suivi...
Juperlau2 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 TRS aussi, à mi-temps CP/CE1 : tout en commun avec la titulaire Cap Maths x 2, méthode de lecture, etc... et je ne sais pas quoi hors Français/maths, à voir avec les plannings demain (je ne le sens pas très bien, même si la collègue à l'air très sympa) CM1 : Vocabulaire, géographie, Cap Maths à suivre, EPS et informatique.... En géo, j'ai un exemplaire du Magellan et le guide du maître mais j'attends aussi demain de voir les collègue de CE2 car le programme est tellement similaire à celui de CE2 l'an dernier que je pense que je vais devoir adapter....! Et ça me parait super light pour une journée (longue) de CM1... Bon je pourrais prendre le temps comme ça!
Hill Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bizarre en CP/CE1 de ne pas avoir toutes les matières à la rentrée. Du coup pour Cap Maths, pas de séparation des domaines, qui semble possible avec le nouveau fichier ? CM1, l'informatique c'est étrange comme "matière", pour moi on se sert de l'informatique pour une autre matière (français maths ou autre). Mais sinon oui c'est plutôt light.
severuspomfresh Posté(e) 31 août 2016 Auteur Posté(e) 31 août 2016 Cap Maths en Cp aussi ! Je fais géométrie et mesures (les longueurs et masses). Et pour le calcul mental je fais celui du guide du maître aussi, en général ils ne sont pas loin.
Messages recommandés