Posté(e) 25 août 201610 a Je suis T1 à la rentrée et j'aurai un ce1 à temps plein après avoir eu un ce1à mi temps en pes. L'année dernière, c'est ma binôme qui a mené des séances sur les règles de vie ( elle avait en charge l'emc ). Je ne sais pas concrètement comment amener les choses. Les faire établir par les élèves ( ce n'est alors pas trop compliquer de synthétiser et rédiger en gardant leurs mots)? Leur présenter des règles déjà rédigées selon un angle qui me plait et débattre/comprendre leur raison d'être ? Partir d'images que j'aurai sélectionnées ? Connaissez-vous un texte, conte , roman jeunesse qui parle de la nécessité de règles de vie pour bien vivre en communauté ? Comment faites-vous et au bout de combien de jours de classe ? Merci de vos retours
Posté(e) 25 août 201610 a Le livre "moi j'adore, la maîtresse déteste" traite de sujet. De plus, il y a des exploitations sur le net.
Posté(e) 25 août 201610 a il y a 42 minutes, Nadikaah a dit : Le livre "moi j'adore, la maîtresse déteste" traite de sujet. De plus, il y a des exploitations sur le net. C'est ce que je vais utiliser pour élaborer les règles, en effet, il y a largement de quoi s'inspirer sur le net !
Posté(e) 25 août 201610 a Auteur merci pour l'idée, il y a effectivement plein de docs sur cet album, les illustrations ont l'air chouettes, j'en commande un exemplaire pour le coin bibli