Aller au contenu

CapMaths ou autre manuel


elroxy

Messages recommandés

Bonjour, 

je serai PES en CM2, je serai donc en mi temps jeudi, vendredi et un mercredi  sur deux. Je m'occupe donc de la géométrie et grandeurs et mesures. J'ai feuilleté CapMaths CM2 2010. Je trouve intéressant de voir et revoir petit à petit chaque notion mais je me vois mal l'utiliser pour seulement c'est deux parties. J'ai un spécimen de"j'aime les maths" CM1 estampillé nouveaux programmes. Donc je n'ai pas assez de recul et lecture pour choisir un manuel   de CM2 nouveaux programmes qui m'oriente dans ma démarche. Je ne me vois pas encore piocher dans 2 ou 3 livres des exercices et méthodes pour les faire à ma sauce.  Adaptés des exercices pour ma classe oui mais pas tout reconstruire. Pas cette année en tous les cas. 

D'où ma question, avez vous des suggestions de manuels sur lesquels je puisse m'appuyer? ( des retours critiques sur ce que vous auriez pu feuilleter ou tester?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je me lance dans cap maths (cm1). En l'analysant, mais sans avoir encore pratiqué, je pense qu'il est très fort en numération, calcul et problèmes. La mesure me semble bien difficile. Quant à la géométrie, j'ai acheté le cahier de l'élève, ça a l'air pas mal.

De prime abord, je dirais que l'utiliser pour faire mesure et géométrie, ce n'est pas le mieux....

Par contre, pas de suggestions de manuels...La géométrie...c'est souvent ce qui pêche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...