Aller au contenu

les mots-nombres


audreyg

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en train de voir pour mes premières séances de numération, niveaux CE2 et CM2. Et là se pose un "petit" problème.

Dans le manuel pour les CE2 ("outils pour les maths", paru en février 2016), il est écrit qu'il faut mettre un tiret entre chaque mot-nombre.

Dans le manuel pour les CM2 ("à portée de maths", paru en février 2016), aucune indication dans la leçon, mais quand on regarde les exercices proposés, on constate que cette nouvelle règle d'orthographe n'est pas du tout appliquée.

Alors? Tiret entre chaque mot-nombre ou pas? Que comptez-vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, JaneFramboise a dit :

oui orthographe recommandée = tirets, et nous sommes supposés appliquer cette réforme.

On trouve effectivement la phrase suivante dans les nouveaux programmes : "L'enseignement de l'orthographe a pour référence les rectifications orthographiques publiées par le Journal officiel de la République française le 6 décembre 1990".


Voir peut-être aussi en complément : http://. pernoux.free.fr/ecriture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Outils pour les Maths CE2, ils mettent les tirets effectivement... et pfiou ! ils disparaissent dans le Outils pour les maths CM1... magique !

Perso, je les mets et les fais mettre pour plus de cohérence par rapport à ce qu'ils ont appris au CE2 mais surtout pour les obliger à bien lire/écrire le nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...