Aller au contenu

CAP MATHS CE1 2016 à mi-temps? repartition domaines?


miminotte

Messages recommandés

Bonsoir,

je me lance dans cap maths ce1 cette année. Je suis à mi -temps avec un PES. J'ai commandé les fichiers. le probleme est q'une IMF a dit à au PES que c'etait compliqué à 2 de suivre un fichier et qu'il valait mieux se repartir les domaines.... est-ce possible selon vous avec cap maths? car il y a un fichier nombres et un fichier geometrie...mais j'ai l'impression que les parties calcul mental se suivent avec les 2  fichiers (çà commence avec l'un et çà continue dans l'autre...)

Qui peut me renseigner? qui l'a pratiqué à 2? est-ce gerable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai pratiqué à 50%. Mais nous alternions les séances avec ma collègue (chacune avait son guide et je faisais une prog° détaillée sur la période entière. Nous n'étions cependant pas à l'abri d'une absence non remplacée de l'une ou de l'autre). J'ai préféré faire comme ça car ça me semblait hyper compliqué et fastidieux de se répartir les domaines et d'équilibrer le tout.
Moi, j'étais très à l'aise car j'avais ce niveau depuis longtemps mais cette façon de faire a p-ê été plus compliquée à gérer pour les personnes qui m'ont complétée car elles n'avaient pas l'habitude ni de la méthode ni du niveau.

De plus, un PE explique d'une manière, un autre d'une autre manière... ça peut être positif pour certains élèves, négatif pour d'autres...

Je ne connais pas la nouvelle version. Si certains domaines sont dans les 2 fichiers, est-ce gênant si vous avez chacun la méthode complète?

Je ne suis pas d'une grande aide, désolée... Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une prend le ficher nombres et calcul et l'autre prend le fichier géométrie et mesures.

 

Il n'y a pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, miminotte a dit :

Bonsoir,

je me lance dans cap maths ce1 cette année. Je suis à mi -temps avec un PES. J'ai commandé les fichiers. le probleme est q'une IMF a dit à au PES que c'etait compliqué à 2 de suivre un fichier et qu'il valait mieux se repartir les domaines.... est-ce possible selon vous avec cap maths? car il y a un fichier nombres et un fichier geometrie...mais j'ai l'impression que les parties calcul mental se suivent avec les 2  fichiers (çà commence avec l'un et çà continue dans l'autre...)

Qui peut me renseigner? qui l'a pratiqué à 2? est-ce gerable?

merci

 

Cap maths Ce1, c'est deux fichiers. Donc chacune en prend un, et n'interfère pas sur le programme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur le guide du maitre  il propose des activites de  numeration puis de geometrie en alternance et des seances de calcul mental qui suivent une progression.... donc par exemple s'il fait la 1ere seance de geometire  la seance de calcul mental correspond à la 8 eme seance....je sais pas si je suis claire :wub: donc je pense que çà met le bazar au niveau du calcul mental.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien ne suivez pas le guide du maître. :)

La géométrie peut être totalement déconnectée du reste. D'ailleurs moi, je fais toute la géométrie au premier semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...