Aller au contenu

Réunion de brigade ... demain ?


SimonLeHardi

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir un sms, "rappel réunion de brigades", la date c'est demain après-midi (mardi 30 !), signé l'IEN. 

Moi je débarque dans la circo, je n'était pas au courant. J'ai prévu des choses demain. Après tout je suis encore en vacances. 

Y a-t-il d'autres brigades qui ont des réunion ainsi ?

Je trouve ça assez scandaleux, je n'irais pas et je vais notifier mon syndicat. L'année commence bien.

C'est dommage car j'aurais ptet appris des choses intéressantes sur le fonctionnement de la circo et comme je suis inspectable j'aurais eu des infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail dans la boîte mail académique pour une convocation a une réunion d'information demain après-midi. Heureusement que je consultais a tout hasard ma boîte mail pour voir si j'avais reçu des infos de la nouvelle cellule de remplacement qu'ils sont en train de mettre en place dans mon département sinon je n'aurai pas eu l'info et serai restée toute la journée dans l'école de rattachement pour la pré-rentrée. Je ne sais pas si c'est partout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta rentrée c'est le 31, c'est noté sur le site du ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bisounours8386 a dit :

J'ai eu un mail dans la boîte mail académique pour une convocation a une réunion d'information demain après-midi. Heureusement que je consultais a tout hasard ma boîte mail pour voir si j'avais reçu des infos de la nouvelle cellule de remplacement qu'ils sont en train de mettre en place dans mon département sinon je n'aurai pas eu l'info et serai restée toute la journée dans l'école de rattachement pour la pré-rentrée. Je ne sais pas si c'est partout pareil...

En effet ce n'est pas partout qu'ils organisent une réunion pour les brigades. C'est plutôt bienvenue ; mais pas la veille de la pré-rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la réunion d'accueil des nouveaux brigades et d'explication du fonctionnement de la circo a lieu le 12 septembre ! (je suis dans le Finistère).

Pour celles et ceux qui ont déjà du vécu en tant que brigade, comment se passait la journée de pré-rentrée pour vous quand vous étiez dans votre école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil des maîtres, bien sûr. Et puis aide matérielle aux collègues de l'école. Souvent rien de très pédagogique, mais c'est toujours utile et je préfère ça plutôt que de rester à ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo (Rhône) la réunion des brigade c'est mercredi après-midi. Ici la pré-rentrée s'étale sur 2j (aujourd'hui et demain).

Donc aujourd'hui, j'ai aidé la directrice à faire sa paperasse, fais et trié plein de photocopies, aidé les collègues à mettre les étiquettes sur les protège-cahiers etc ... Mais j'ai pu partir plus tôt ^^

Demain matin, conseil des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le lot des brigades sans affectation que d'aider les collègues et les dirlos. C'est pas forcément passionnant, mais ça permet de faire connaissance ;)

je ne suis pas allé à cette réunion, l'IEN a essayé de me joindre mais j'étais occupé. Demain je vais faire connaissance avec les collègues de mon école de rattachement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles d'une éventuelle réunion de rentrée  pour les brigades du 92.  Qui nous apprend le fonctionnement administratif (où obtenir la feuille de route à remplir par exemple) ?  Qui nous gère ?  La circonscription de notre école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lin2 a dit :

Pas de nouvelles d'une éventuelle réunion de rentrée  pour les brigades du 92.  Qui nous apprend le fonctionnement administratif (où obtenir la feuille de route à remplir par exemple) ?  Qui nous gère ?  La circonscription de notre école de rattachement ?

L'an dernier, j'ai eu mon affectation tard, 2ème semaine de rentrée. La réunion était passée, donc j'ai glané les infos où je pouvais. Ici dans le 35 c'est la circonscription de l'école de rattachement qui gère ses brigade. Le fonctionnement n'est pas le même partout, donc j'ai peur que ce soit à toi de chercher ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...