Aller au contenu

Rallye Cartes Postales-Cycle2-REGION-OCCITANIE-Janvier2017


Lise30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Sur le même principe que le rallye carte postale France entière, Marilina proposait sur un autre post de participer à ce projet concernant seulement les départements de notre nouvelle région.

Le but : reconstituer l'intégralité de notre région (grande région!) avec l'ensemble des départements. Les élèves confectionnent des présentations de leur département (sous la forme qu'ils auront définie avec leur enseignant) à destination des élèves des autres départements. L'objectif est de recevoir un courrier de chaque département comportant par exemple le "dossier de présentation", une carte postale et un pièce de puzzle représentant son département. 

Malheureusement, le projet est tombé à l'eau pour la rentrée faute de participants.

Je tente donc un deuxième appel mais pour un projet qui ne débuterait qu'après les vacances de Noël, laissant ainsi à chacun le temps de mettre en route sa classe et permettant aussi aux CP d'être prêts pour un tel projet.

Je suis dans le Gard et j'ai des CP-CE1

Cela intéresse-t-il quelqu'un?

Copier-coller la liste des départements ci-dessous dans votre message en ajoutant votre classe sur la ligne vous concernant:

Ariège :

Aude :

Aveyron : 

Gard : Lise30 - CP-CE1

Gers :

Haute-Garonne : 

Hautes- Pyrénées :

Hérault :

Lot :

Lozère :

Pyrénées Orientales : 

Tarn :

Tarn-et-Garonne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...