Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dans vos progressions, avez-vous tenu compte des nouveaux programmes? Si oui, dans quelle mesure et sous quelle forme?

Je vais (re)passer le CAPASH dans les prochaines semaines, et je voudrais être au clair avec ça... ce que je ne suis pas trop actuellement!

Merci de m'éclairer sur le sujet....

Posted

OUi, bien sûr. Je prends en compte les compétences du SCCCC et les éléments du programme 2015 que mes élèves peuvent suivre. Plusieurs documents en ligne les mettent en parallèle.

Mes élèves suivent le programme du cycle 2 mais avec des sujets qui correspondent aux programmes suivis au niveau du collège (cycles 3 et 4). Ce n'est pas facile à construire... Le plus simple est de faire des évaluations des compétences acquises par tes élèves et de programmer en fonction de chacun.

Pour ma part, je monte des projets pluridisciplinaires et y inscrit pour chacun les compétences à acquérir et les tâches demandées, sans oublier les adaptations et aménagements nécessaires.

Bon courage !

Posted

Merci beaucoup... je suis en ULIS école, donc tout tourne à peu près autour du cycle 2, avec qq compétences cycle1 pour certains, et cycle 3 pour d'autres.

Adaptations et aménagements....ça aussi, pas facile à compléter!

Bon courage aussi pour la "remise en route"....

Posted

Oui

 

Pour le cycle 1 programmes de 2015

Sinon pour les cycles 2 ( ce2 compris) c'est programmes de 2016 et pour le cycle 3 ( cm1, cm2) 2016

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...