Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'Apprends les maths CM1 et CM2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai un CM1 - CM2 cette année et les manuels de mathématiques de la classe sont ceux de Brissiaud (édition 2010)

Je suis en train de travailler ma programmation, si certains d'entre vous travaille avec cette méthode, avez vous prévu beaucoup de changements au regard des nouveaux programmes ? 

Merci pour l'info, je débute et j'ai la tête sous l'eau avec tout ce qui est à construire !

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
Le ‎03‎/‎09‎/‎2016 à 14:39, Globe-pe a dit :

Bonjour

 

J'ai un CM1 - CM2 cette année et les manuels de mathématiques de la classe sont ceux de Brissiaud (édition 2010)

Je suis en train de travailler ma programmation, si certains d'entre vous travaille avec cette méthode, avez vous prévu beaucoup de changements au regard des nouveaux programmes ? 

Merci pour l'info, je débute et j'ai la tête sous l'eau avec tout ce qui est à construire !

As tu utilisé ces manuels? Pourrais-tu en faire un retour? J'hésite pour l'année prochaine...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu des cm1 cm2 cette année. Les manuels disponibles dans la classe étaient J'apprends les maths donc tout naturellement je les ai utilisés. Mon bilan :

- depuis le CP, c'est brissiaud qui est utilisé donc les élèves sont rodés avec la méthode. En cm2, beaucoup de choses sont reprises du cm1 mais en complexifiant. 

- pour des élèves qui n'ont jamais fait brissiaud, l'entrée dans la méthode peut être un peu longue au départ. Et les exos sont parfois trop du même type. Il faut parfois piocher dans un autre manuel pour ne pas que les élèves soient conditionnés à un même genre d'exercices. 

- beaucoup de problèmes, c'est super. Il y a des exos qui rebrassent les séances précédentes. Mais grosses lacunes en numération (décomposer, ranger...) et en géométrie.  Il faut chercher ailleurs. 

- je suis globalement contente de la méthode car on est vraiment dans la situation recherche, quand tu lis le guide du maître tu comprends que tout est fait pour que les élèves construisent le savoir. L'auteur argumente ses choix pédagogiques et explique les incidences de telles ou telles méthodes sur la suite (ex : pour les conversions, le tableau n'arrive qu'en fin d'année, il insiste sur l'idée que les élèves doivent avoir bien compris avant les relations entre les unités superieures/inférieures).

Posté(e)

Merci pour ce retour.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.