Aller au contenu

recherche correspondants CM en bord de mer


anbou

Messages recommandés

Bonjour, 

mes 19 CM2 et moi même sommes à la recherche d'une classe pour correspondre cette année: au printemps, nous partons en classe de mer dans la Manche (St Pair sur mer) et nous souhaiterions découvrir cette région (ou tout autre maritime!) un peu en avance.

Nous sommes dans une petite école de campagne, dans le sud de la Champagne. 

Cela pourrait être une correspondance collective ou individuelle, en lien avec la géographie, mais pourquoi pas des rallyes maths, production d'écrits... Nous sommes ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

cela pourrait m'intéresser. Ma classe de 24 CM2 est à 80 km de St Pair sur mer, dans une petite ville du bocage normand.

Nous ne sommes pas directement sur la côte, mais nous pouvons vous parler de la région qui est la nôtre !

Envisages-tu une correspondance papier ou également numérique (mail par exemple) ?

Quels sont les projets de ta classe (à part la classe découverte) ?

Pour ma classe, j'aimerais suivre le Vendée Globe, participer à un projet départemental d'écriture (scolaplumes), organiser un défi-lecture... Les idées ne manquent pas. La correspondance en est une, mais j'aimerais qu'elle soit l'objet d'au moins une rencontre dans l'année entre les 2 classes. Si vous venez en Normandie, ce serait l'occasion de se rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je vous proposais une correspondance à trois classes ? J'ai 23 CM2 bien plus au nord sur la côte normande (Côte d'Albâtre, Saint Valéry-en-Caux), je vais suivre le Vendée Globe, et j'ai une possibilité de vidéoconférence depuis l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...