Aller au contenu

Cahiers de Magellan CE2


Doodooshka

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis PES et j'ai un CE2.

J'ai en charge la partie Espace Temps. Je pensais utiliser les cahiers de Magellan mais j'avoue que je ne vois pas trop comment m'en servir.

Pour ceux qui utilisent ce manuel, comment procédez-vous ?

Vous faites les pages de la leçon avec les élèves en introduisant d'abord avec du contenu perso ? Car j'ai l'impression que si on fait compléter la double page par leçon aux élèves, ça prendra déjà les 45 min selon leur niveaux respectifs....

Je ne parviens pas à me faire une programmation/progression à partir de cet ouvrage et le GDM ne semble pas sortir dans les prochaines semaines....

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire ma progression et je la poste.

 

Par contre, hormis en les faisant terminer sur d'autres temps en autonomie, je vois pas comment faire... Et en plus faut fabriquer les leçons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression, je me suis largement inspirée d'une progression que j'ai trouvée sur le net, voire même ici (désolée je ne retrouve pas où :( )

 

Le problème reste donc la leçon ....A faire ? Pffff ça va être fastidieux... Car le petit " je retiens" pour moi c'est pas suffisant et puis avant de leur donner la fiche à remplir, faut bien leur expliquer les choses avant ....

Et les évaluations dans tout ça ? Je vois pas quand les mettre ....

Progression Espace Temps bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré 19 années en CE2 , je ne vois pas comment utiliser les fichiers Magellan .

Pour moi c'est une simple trace écrite .Où est la leçon ?

J'ai énormément de mal à voir où aller et surtout comment .

Pour info SED a sorti un fichier de questionner le temps et l'espace pour le cycle 2 . Il est très cher (mini manuel en couleur + fichier ). Je l'ai trouvé bien fait mais très léger (surtout pour des CE2 )pour couvrir un cycle . On ne le voit pas sur le site internet de SED . C'est la représentante qui est passée à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je relance ce sujet car j'ai choisi le magellan et je ne peux pas dire que j'en sois satisfaite. J'ai reçu ce qui est censé être un guide péda: aucune annotation pour le PE, un contenu illisible pour les élèves, pas du tout facile à manipuler. je ne comprends rien à la démarche d'hatier et suis très déçue. Je tente de les contacter, je n'ai plus qu'à espérer avoir une réponse... Et vous, avez-vous réussi à travailler avec cette méthode? Vous êtes vous procurer le guide péda? 

ou faut-il la mettre tout de suite à la poubelle? J'ai un triple niveau, j'ai besoin d'une méthode qui permette un minimum d'autonomie, je suis loin du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...