Posté(e) 5 septembre 20169 a Bonsoir ! je m'adresse surtout aux collègues du 92 et / ou franciliens ... on n'a toujours pas bien compris ce qui était autorisé ou pas pour nos sorties scolaires , l'IEN nous dit "vous pouvez sortir mais pas dans des endroits trop touristiques, vous ne pouvez pas rester trop longtemps au même endroit " .... bref , vous faites quoi ? vous allez où ? Paris ? Je suppose que les parisiens peuvent encore fréquenter les musées de la ville mais les banlieusards ne pourraient pas?
Posté(e) 6 septembre 20169 a Bonjour, effectivement d'après les consignes données pas de sorties autorisées sur Paris! Et oui les parisiens peuvent y aller mais pas les banlieusards. 'Donc nous allons dans d'autres banlieues; pour le moment une sortie est prévue à Versailles et nous profitons aussi des musées et lieux culturels de la ville...
Posté(e) 6 septembre 20169 a Ici, j'ai seulement entendu parler d'interdictions de prendre les transports en commun ... même le bus en local. Du coup, on a le droit à 2 bus par an / donc 2 sorties cette année et basta !
Posté(e) 6 septembre 20169 a Auteur Comme quoi rien n'est clair. En fin d'année dernière notre IEN a refusé Versailles à une collègue !
Posté(e) 6 septembre 20169 a Chez nous il a été dit : pas de sortie sur Paris et pas de sorties en transports en commun.
Posté(e) 6 septembre 20169 a Même consigne ici , pas de transports en commun, pas de sortie sur Paris, ni la Défense.
Posté(e) 6 septembre 20169 a Ici sortie ou on veut (bon Paris mais aussi Versailles etc...), en transports en commun...voili voilou
Posté(e) 6 septembre 20169 a Auteur Ca m'agace ce flou artistique autour des sorties... entre ça et la galère pour garer le car dans Paris maintenant ....
Posté(e) 7 septembre 20169 a Bonjour, Nous aussi pas de transport en commun (train /métro/tram...) mais peut être l'autobus ? Pas d'endroit touristique mais tout est touristique si on réfléchit bien... Privilégier les sorties en car mais c'est cher.. Consignes floues. Il faut comprendre : sorties à pied près de l'école... A+
Posté(e) 7 septembre 20169 a Auteur Pour les transports pas de problème, on a un car de la ville , le problème est surtout de savoir où aller quand on ne peut aller nulle part de trop touristique et en IDF on tombe vite dans le touristique !
Posté(e) 15 septembre 20169 a Bref, il faut privilégier dans la mesure du possible les intervenants des musées qui se déplacent à l'école : type valise musée, malle pédagogique, ou toutes interventions dans la classe (associations, arts plastiques..).. Besoin de se renseigner autour de l'école et sur Paris. A+