Aller au contenu

manuels histoire


ambre83

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous fonctionnons avec des CM1/CM2 dans notre école année 1 année 2, nous hésitons entre plusieurs manuels d'histoire.

Qui peut me donner un avis ? Citadelle? Odyssée? d'autres ?

Merci , 

Ambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé odyssée (ancienne version) l'année dernière. Il est très complet mais très ardu au niveau de la compréhension pour les élèves.Très dense aussi, car nécessite une séance par semaine. Le guide du maitre et les fiches élèves à photocopier étaient bien clefs en main. (Je reprenais le texte à trous, qui n'existe plus dans la nouvelle version, et leur faisait recopier en intercalant les documents supplémentaires.)

Cette année, j'ai investi dans citadelle. Il est beaucoup moins dense. Je pense rajouter qq textes de lecture, et me libérer un peu de temps pour faire des vraies séances d'EMC (de temps en temps, je remplacerai un créneau histoire par emc, idem pour la géo, ce qui n'est pas possible avec un manuel type odyssée, car 40 séances, sans compter les évals.) Les docs me semblent bien plus abordables, et les questions paraissent beaucoup plus au niveau réel des élèves. J'attends beaucoup du cahier de l'élève qui promet des docs supplémentaires, et du guide du maitre qui promet des évals toutes prêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté le Magellan et j'adore ! Le guide du maître est très bien fait et raccord avec les nouveaux programmes... Il fait juste étoffer un peu les traces écrites proposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...