Posté(e) 14 septembre 20169 a J'ai une petite classe avec 28 élèves dont la plupart sont agités. Je ne peux les mettre par ilots car ils sont bavards et peu autonomes. Du coup ils sont par 2 mais certains sont encore trop bavards ? J'essaie d'agir sur leur comportement (lions du comportement de lutin Bazar) mais je cherche à gagner de la place. Avez vous des idées pour gagner de la place ? merci d'avance
Posté(e) 28 septembre 20169 a Laisser les cartables dans le couloir ? Désencombrer au maximum le contenu des placards pour réduire le nombre de meubles dans la classe ? A vrai dire, je ne comprends pas bien le rapport entre les lions du comportement et le gain de place.
Posté(e) 28 septembre 20169 a Je crois que c'est surtout le lien entre comportement et gain de place. En ilot c'est mieux pour la place mais moins pour le comportement. Donc deux solutions pour Tisa : trouver des astuces pour gagner de la place OU trouver des astuces pour modifier le comportement et pouvoir remettre les ilots ( et donc gagner de la place). J'imagine que les deux sont les bienvenus ! mdr Une disposition des tables en peigne c'est pas mal aussi mais pareil, pas top pour le bavardage. Placer les élèves les plus remuants près des murs, quitte à ce qu'ils soient bloqués dans leur passage par d'autres élèves, mais que toi tu puisses accéder à leur bureau par devant. Finalement, le manque de place se voit surtout dans les déplacements, donc limiter les déplacement des élèves. Faire des rangées de tables en alternant fille/garçon ou élève bavard/pas trop bavard pour limiter les soucis.