Aller au contenu

grammaire Picot


Bouttier billet

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans la méthode la grammaire au jour le jour de picot. J'ai un CE2/CM1 et je me posais quelques questions à ce sujet.

Comment caser 4 séances de 65 minutes pour cette méthode dans un emploi du temps et que prévoir à côté dans le domaine du français?

Je pensais à faire 4 séances de cette méthode le matin, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et compléter avec une séance de littérature/écriture le mercredi pdt 45 minutes

Je dois également caser des séances pour "Je lis, je comprends"

Si quelqu'un connait, combien de temps faut-il prévoir pour ces séances de "je lis, je comprends"?

Un peu perdue pour mettre en place un emploi du temps correct

Je le joins si quelqu'un peut me donner son avis

Merci d'avance.

emploi du temps bis.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de 4 séances de 65 minutes pour la grammaire au jour le jour : la séance 1 dure en effet (en tout cas pour moi pour l'instant) une bonne heure, la deuxième on tourne plutôt à 45 minutes et la troisième 30 minutes (je ne fais pas la partie vocabulaire/productions d'écrits). 

Je lis je comprends, c'est juste une banque d'exercices, donc tu peux faire durer le temps que tu veux et faire faire les exercices de leur niveau aux deux parties de ta classe en même temps... Après, niveau compréhension pour des ce2-cm1, il y a lectorino/rinette qui suit une progression et te propose des séances clés en main...

Sinon, niveau emploi du temps, moi j'opterais plutôt pour une séquence de lecture compréhension toute une semaine, puis enchaînement avec une lecture longue pendant deux semaines histoire d'avoir plusieurs séances à la suite (une séance de littérature par semaine, ça me semble compliqué à mettre en place..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet... Tu devrais y trouver des réponses.

Et puis, sur le blog de Val10, tu trouveras des réponses pour le ce2-cm1 aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...