Aller au contenu

YEAR 5/6 LOOKING FOR SCHOOL CORRESPONDANTS


Adelie

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en CM1 CM2 et je cherche d'urgence une classe anglophone ou bilingue pour une correspondance français/anglais. Idéalement, une classe d'une école AEFE ou MLF à l'étranger dans un pays anglophone. Le but est de correspondre en partie en français et en partie en anglais, avec des apports culturels de notre part sur la France et de votre part sur l'Angleterre, les USA, le Canada, l'Australie, l'Irlande etc... J'avais une classe mais elle vient de laisser tomber... et les premiers échanges approchent! Je précise que les élèves ont un tout petit niveau en anglais, c'est vraiment l'approche culturelle qu'on cherche, les courriers etc... se feraient en français.

Je vous propose 5 thèmes dans l'année, très classique, avec des échanges collectifs par courrier seulement dans un premier temps une fois par période avant les vacances. C'est un projet très sympa pour les élèves et qui donne du sens aux écrits etc... Si ça vous dit, envoyez moi un mp pour me décrire votre classe et je vous envoie le projet. Nous sommes un double niveau rural en grande région parisienne, limite centre avec 28 élèves.

A bientôt! see you soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...