Posté(e) 17 septembre 200422 a Je sais que c'est pas bien _bl_sh_ mais avec tous mes niveaux, un fichier rempli de fiches de graphisme toutes prêtes serait formidable !!! Auriez-vous des références à me donner pour des MS et GS ?
Posté(e) 17 septembre 200422 a Actuellement en PS et MS pour ma 1ère année, je me sers des fichiers de la classe pour le graphisme, tu as un thème et des fiches à faire faire aux élèves, je trouve cela pas mal et la progression est faite! Tu les trouve aussi en GS Bon courage Julia
Posté(e) 17 septembre 200422 a Je te conseille plutôt "Les cahiers d'écriture maternelle" de Danièle Dumont, chez Hatier 1 latéralité et tenue de crayon / gestion de l'espace graphique 2 les formes de base Si tu comptes faire faire du "graphisme", pourquoi pas, mais différencie-le bien de la préparation à l'écriture par des cahiers nettement différents de sorte que : - les enfants comprennent bien que certains "tracés" n'ont pas droit d'accès dans l'écriture : les vagues, les angles qui s'enchainent - grands zigzags - les boucles à l'envers etc. - et que les collages de gommettes ou d'images ou autres activités qui préparent à la gestion de l'espace soient plus facilement réinvestis dans les premières traces écrites. Bon travail
Posté(e) 18 septembre 200422 a Quelques exemples de fichier tt fait : -les fichiers de la classe Maternelle (classés par thèmes) -Les fichiers CELDA Je pense que tu peux les consulter dans un CDDP près de chez toi avant des les acheter éventuellement.....