Aller au contenu

Activite EN GEOGRAPHIE cycle 2


canigou66

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une idée d'activité qui traite de l'eau en géographie pour un cycle 2 CE1. J'explique, dans mon master 1 on me demande dans l'UE histoire/geo de rendre une activité d'une séance et si possible en lien avec mon dossier d'option que je vais presenter au crpe. Mon dossier porte sur les changements d'etats de l'eau (sciences) avec des ce1. Donc je cherche une activité dans le domaine hist/geo qui pourrais etre en lien avec mon theme des sciences donc je parle d'interdisciplinarité.

J'ai pensé a une activité sur les climats en géographie :scratch:mais je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec mon théme. Je n'ai pas a travailler cette matiere pour le concours. Y aurait il un PE qui pourrais me conseiller ? svp ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie "Explorer le monde" tu as de quoi trouver des idées :

Etude d'un littoral, l'utilisation des cours d'eau pour se déplacer (avec pourquoi pas un parallèle hier/aujourd'hui).

Et pour info, on ne parle pas de géographie en cycle 2 : c'est Questionner le monde et Explorer le monde. ;)

 

Et bien sûr, ces séances te permettent de faire de l'acquisition lexicale (transversalité).

edp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...