tristounette14 Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonsoir, je dois passer CRPE 2017, en option j'ai choisis EMC j'aimerais faire EMC au cycle 1 ? vous pensez que je suis hors sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minacrpe17 Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonsoir, J'aimerais aussi me lancer sur ce sujet et en particulier dans ce cycle, c'est vrai qu'en général il n'y a que très peu d'informations sur le net concernant l'EMC au cycle 1, parce que cette matière ne figure pas comme tel dans le programme des maternelles, Mais je pense que si on aborde un sujet comme par exemple les règles de vie en classe, le respect de l'autre ou peut être même les émotions, ce sont des sujets qui à mon sens peuvent entrer dans la catégorie de l'EMC au cycle 1... Je ne sais pas, si quelqu'un a plus d'infos ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tristounette14 Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2016 pas d'infos c'est urgent j'ai choisi EMC en option dernière délai le 13/10 j'hésite avec la science vous avez une idée sur EMC au cycle 1 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stéphanie Mauron Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour, Le fil de discussion date d' un an mais je souhaite savoir si vous avez finalement choisi l'EMC au cycle 1. J'aimerais également réaliser mon dossier EMC au cycle 1 mais je j'hésite par peur du hors sujet (pas dans le programme comme cité plus haut). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 La terminologie emc n'existe pas dans les programmes du cycle 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Le 19/10/2017 à 15:29, 2caille a dit : La terminologie emc n'existe pas dans les programmes du cycle 1... Mais cela n'empêche pas de faire son dossier dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés