Jump to content

Enseignement Catholique - Information-


Fufuryan
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir des renseignements concernant l'enseignement Catholique. Si je passe le concours de professeur des écoles en cochant la case "enseignement privé". Est ce que j'aurai le choix d'exercer dans l'établissement que je désire? (En postulant). Ou est ce que je serai muté partout dans la région?

Je vous remercie,

Bien cordialement,

Fufu

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux exercer dans l'établissement de ton choix que si un poste est libre et que personne ayant plus d'ancienneté que toi ne le veuille.

Sinon, tu peux être muté n'importe où dans la région.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Diddle21000

Je te remercie de ta réponse. C'est vraiment compliqué de se lancer dans cette démarche avec une femme, des enfants qui sont tous dans une ville. Et se dire qu'on peut être muté vraiment très loin dans la région. Mais bon c'est normal.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai passé le concours il y a quelques années, on fait des vœux de département, et c'est notre rang au concours qui nous classait. Mais ça n'empêche que, même si tu es suffisamment bien placé pour obtenir ton département, selon sa taille (et sa forme) et la centralité ou non de ton lieu d'habitation, tu peux te retrouver à faire une heure de route pour aller bosser. C'est vraiment à réfléchir. Pour l'avoir fait quelques années, c'est crevant.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2016 à 12:22, Fufuryan a dit :

Je souhaite avoir des renseignements concernant l'enseignement Catholique. Si je passe le concours de professeur des écoles en cochant la case "enseignement privé". Est ce que j'aurai le choix d'exercer dans l'établissement que je désire? Non (En postulant) On ne postule pas directement dans une école.  Pour la première nomination, c'est décidé pour toi en fonction des places qui restent. Les années suivantes, tu peux demander une mutation au mouvement mais ça peut prendre un certains temps. Ou est ce que je serai muté partout dans la région?  Les postes sont gérés par département (donc tu restes dans un département)

 

Link to comment
Share on other sites

La première nomination en tant que titulaire, on postule pour des écoles, c'est pour l'année de validation du concours (ex-PE2) qu'on est nommé d'office sur un établissement du département pour lequel on a été reçu au concours. Effectivement, je n'avais pas précisé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...