Aller au contenu

Sciences problème de séance


choucaillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En tant que PES en charge d'une classe de ce1, avec mon binome nous avons attaqué notre première séance "questionner le monde" par le thème : animal, végetal et mineral en demandant aux élèves de trier des étiquettes ( arbres, brique, diamant, feuilles, lapins) et  de les classer . Le problème est que dans le rush de la rentrée nous avions pas très bien anticipé la suite , en effet: que  faire à partir de ce classement ? Parce qu'autant, nous voyons comment exploiter les animaux et les végétaux ( avec reproduction...), mais pour les minéraux, je vois pas trop ce que l'on pourrait proposer. Selon vous, que veut vraiment dire l'item " Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants"  ? a t on besoin de revenir sur la notion de mineral ?

Merci beaucoup de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...