choucaillou Posted September 19, 2016 Posted September 19, 2016 Bonjour à tous, En tant que PES en charge d'une classe de ce1, avec mon binome nous avons attaqué notre première séance "questionner le monde" par le thème : animal, végetal et mineral en demandant aux élèves de trier des étiquettes ( arbres, brique, diamant, feuilles, lapins) et de les classer . Le problème est que dans le rush de la rentrée nous avions pas très bien anticipé la suite , en effet: que faire à partir de ce classement ? Parce qu'autant, nous voyons comment exploiter les animaux et les végétaux ( avec reproduction...), mais pour les minéraux, je vois pas trop ce que l'on pourrait proposer. Selon vous, que veut vraiment dire l'item " Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants" ? a t on besoin de revenir sur la notion de mineral ? Merci beaucoup de vos retours !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now