Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

 

En tant que PES en charge d'une classe de ce1, avec mon binome nous avons attaqué notre première séance "questionner le monde" par le thème : animal, végetal et mineral en demandant aux élèves de trier des étiquettes ( arbres, brique, diamant, feuilles, lapins) et  de les classer . Le problème est que dans le rush de la rentrée nous avions pas très bien anticipé la suite , en effet: que  faire à partir de ce classement ? Parce qu'autant, nous voyons comment exploiter les animaux et les végétaux ( avec reproduction...), mais pour les minéraux, je vois pas trop ce que l'on pourrait proposer. Selon vous, que veut vraiment dire l'item " Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants"  ? a t on besoin de revenir sur la notion de mineral ?

Merci beaucoup de vos retours !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...