Aller au contenu

Financement de la préparation par le FONGECIF


LouiseCha

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question en fait...

Est-ce que certains d'entre vous financent leur préparation au concours par l'intermédiaire du FONGECIF? Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? Faut-il être inscrit dans une formation (CNED, Forprof)? Est-ce que ce genre de dossier est accepté facilement?

Je suis en conflit avec mon employeur, qui ne veut pas m'appliquer le plan de départ prévu dans l'entreprise (je fais partie des fonctions non élligibles, mais je ne le savais pas), et qui refuse une rupture conventionnelle également. 

Je ne sais plus quoi faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux se renseigner directement auprès de votre fongecif car ça dépend des régions. Aussi, je crois que pour avoir une chance de l'obtenir, il faut faire sa demande au bon moment c'est à dire au moment où les budgets sont encore intacts...

Par contre, si quelqu'un l'a déjà obtenu pour la préparation au concours, il/elle pourra vous en dire plus sur la façon de ficeler et présenter le dossier.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Un collègue m'avait dit qu'ici, ça dépend surtout du salaire (ils vont plus facilement aider des petits salaires à faire une formation diplômante qu'un "gros" salaire en reconversion, ce qui est davantage mon cas...)

De toute façon, je crois que ce sera trop long pour moi. Là, je ne tiens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...