Posté(e) 22 septembre 20169 a Bonjour tout le monde, j'hésite encore sur mon dossier : "la construction européenne" ou "Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à l'internet". J'ai bossé comme redac chef web, je connais bien le sujet mais j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée, surtout pour la partie pédagogique. Avez vous déjà réfléchi à cette piste ? Ca vous semble casse gueule ? La construction européenne en Histoire est certainement plus carré et facile d'approche.
Posté(e) 22 septembre 20169 a Coucou 👋 ! Qu'est ce que tu voudrais développer comme points pour internet ? Quels seraient les objectifs de ta séquence ?
Posté(e) 22 septembre 20169 a Bonjour! J'envisage moi aussi de faire mon dossier sur "Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à Internet." Je ne sais pas si c'est une bonne idée, étant donné que c'est un tout nouveau thème... Je ne savais vraiment pas quoi faire cette année ... je suis passée à l'oral l'année dernière en géographie avec un dossier sur les climats, mais n'étant plus au programme, je dois tout recommencer :/
Posté(e) 22 septembre 20169 a Auteur j'ai envie de développer l'e-citoyenneté, pour un usage responsable et critique d'internet. Avec une problématique autour de l'info ou intox sur le web (atelier HOAX) Y a une transversalité avec les cours d'EMC. Aprés est-ce que c'est vraiment une bonne chose de se lancer sur un nouveau programme... C'est toute la question.
Posté(e) 3 janvier 20188 a Bonsoir je passe le concours cette année et j’ai choisi géographie. Néanmoins je n’ai pas encore décidé le thème et j’aimerais avoir quelques aperçus par d’anciens dossiers. Est-il possible de m’envoyer votre dossier ?
Posté(e) 19 décembre 20187 a Bonjour, Je me lance dans un dossier sur ce thème. Étiez vous partis sur ca au final? Qu'est ce que cela a donné ? Merci pour vos retours