Posté(e) 23 septembre 20169 a Bonjour, Je réflechis à ce que je vais mettre en 1ere page du cahier de vie ... J'ai donc : - la couverture sur laquelle est le nom du cahier ... - une page pour les parents pour expliquer le pourquoi/comment de ce cahier (derrière la page de couverture) - "ma 1ere page" ??? - le trombi de la classe - deux pages de chansons -les photos du mois etc ... Vous mettez quoi, vous ? une page de présentation de l'enfant ? autre chose ? Vous auriez un exemple à montrer ? Merci
Posté(e) 23 septembre 20169 a J'y ajoute une page sur les programmes (voir "Compétences maternelle 2015" à la rubrique "docs en vrac" du site en signature, plusieurs présentations) exemple : http://jt44.free.fr/docu/cahier_programmes_2015-3.pdf
Posté(e) 23 septembre 20169 a Moi je mets une "présentation" de l'enfant : une photo (on peut faire décorer un cadre avec gommettes ou autre) avec en dessous "Je m'appelle..." On complète ensemble : il retrouve et colle sa photo et me dit ce que je dois écrire et j'écris devant lui son prénom en épelant. Je mets aussi "Je suis en Petite Section à l'école maternelle de ..." puis une photo de l'école et une photo de la classe. A la place des photos de l'école et de la classe, il m'arrive aussi de faire coller par l'enfant l'image qui convient pour lui : un dessin de petit garçon ou de petite fille.
Posté(e) 24 septembre 20169 a j aime beaucoup ta présentation moustache il faudra que je m'en souvienne pour la réunion de rentrée l'année prochaine
Posté(e) 4 août 20197 a Bonjour, je relance, j'ai envie de changer un peu et faire une 'fiche d'identité ' pour mes MS différente de celle de mes GS. Auriez vous un exemple de support? Merci