Aller au contenu

Un mini-projet PS-MS sur la journée en PS-GS


alysea91

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi, j'aurai des PS/GS. J'aurais bien aimé faire un mini projet avec eux mêlant graphisme, arts visuels et peut-être même maths...

J'aurai 12 GS et 12 PS que je compte faire tourner sur 3 ateliers de 8 (4 PS + 4 GS) sur la journée: un atelier avant la récré, un autre après la récré et un dernier après déjeuner avec seulement les GS.

Autre fonctionnement possible: le fonctionnement en demie classe avec 12 GS d'un côté et 12 PS de l'autre donc 2 activités différentes et on tourne après la récré. Et l'après-midi un travail plus approfondie en phono et en écriture...

Si vous avez des idées, elles sont bienvenue... Le Brain storming est ouvert!!!

Bonne journée

Aly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une absence prévue, la ou le collègue t'aura peut-être laissé des trucs à faire.
Pour le fonctionnement, sur une journée, il est peut-être préférable de se glisser dans les habitudes de la classe, moins perturbateur...

Edit : c'est un remplacement ponctuel ou régulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui avait 1/4 en mater, travaillait sur 1 comptine nouvelle chaque semaine.

ça lui permettait chaque fois d'avoir des ateliers trés differents ... 

Cela peut être une idée pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe est peut-être (sans doute ?) déjà coupée en groupes pour les ateliers. Dans ce cas, il faut absolument conserver ces groupes, besoin de ritualisation chez les petits oblige... Pour ce qui est des groupes 4 PS + 4 GS, je ne tenterais pas : ce qu'on peut attendre des enfants, tant dans l'attention que dans les capacités, me semble trop éloigné entre les PS et les GS. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...