Aller au contenu

Applications tablette android pour les moyennes sections


gweno80

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement professeur stagiaire en moyenne section et dont l'école d'affectation vient de recevoir des tablettes numériques, je suis en recherche d'applications intéressantes pour tablette android pour le niveau moyenne section.

Connaissez-vous des choses intéressantes? Nous travaillons surtout sur la reconnaissance du prénom ainsi que sur les lignes pour le moment, mais je suis preneuse pour toutes les applications intéressantes que vous connaissez, qu'elle soient payantes ou gratuites.

Je ne suis pas contre des conseils pour les petite et grande section, car mes collègues recherchent également des applications qui pourraient les aider.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas de tablette avec moi en ce moment. Je peux te dire que j'utilise surtout les applications Hachette, par exemple :

https://itunes.apple.com/fr/app/id714920263?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

Mais en classe, on travaille beaucoup avec BookCreator qui est une application qui permet de faire réaliser des livres numériques par les élèves. On peut insérer très facilement du texte, des photographies, du son (enregistrer les voix des enfants),... et le livre peut être exporté dans différents formats. Tu trouveras une vidéo de présentation ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.redjumper.bookcreator&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez doigtdecole.com, c'est une véritable mine pour la maternelle.

Tout a été testé sur le terrain : les avis sont argumentés, illustrés, avec des pistes d'exploitation pertinentes. Un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...