Posté(e) 24 septembre 20169 a Bonsoir, je crois que je n'ai pas compris ce que nous devions enseigner en géographie... Pourtant, j'ai lu les programmes, je vous assure. J'ai compris qu'il fallait partir de l'environnement de l'élève, mais à part ça... Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer un peu sur ce sujet ? Merci, fdc
Posté(e) 24 septembre 20169 a En ce qui me concerne, c'est le flou aussi et comme je n'ai pas d'outils, je fais comme je peux.... Plus concrètement: - j'ai photocopié un extrait d'une carte Michelin - j'ai posé des questions: repérages de villages, villes, moulins...trajet...) Ce qui a fait deux bonnes séances de lecture de carte (par 2) Pour la suite: - les élèves vont composer un texte sur leur commune avec ajout de photos (ordinateurs) et après? ...
Posté(e) 24 septembre 20169 a Pareil ici, Trouvé sur le site d'Orphée, vous connaissez peut-être ? http://cycle3.orpheecole.com/category/geographie/
Posté(e) 1 octobre 20169 a Le 26/09/2016 à 19:47, juliette25 a dit : Lien très intéressant, merci ! il y a 30 minutes, nicobc a dit : yes ça me décoince bien aussi ce lien merci.. orphée comme tjs au top ^^ de rien Il y a aussi l'activité "ma petite géographie" ou "me on the map" pour appréhender les échelles..
Posté(e) 30 octobre 20169 a J'arrive un peut tard, mais j'ai fait un mix entre orphée et puis une petite rando-géo pour voir la réalité "rurale" de notre lieu d'habitation. J'imagine qu'en ville ça peut se faire aussi, dans un autre genre...
Posté(e) 4 février 20179 a Le 24/09/2016 à 19:13, fleurdecorail a dit : Bonsoir, je crois que je n'ai pas compris ce que nous devions enseigner en géographie... Pourtant, j'ai lu les programmes, je vous assure. J'ai compris qu'il fallait partir de l'environnement de l'élève, mais à part ça... Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer un peu sur ce sujet ? Merci, fdc Reprends les anciens programmes, c'était bien plus clair dans ce domaine.
Posté(e) 7 février 20179 a Auteur Merci pour toutes les propositions ! Merci à Orphée école, son travail m'a bien aidée aussi !