Posté(e) 25 septembre 20169 a Bonjour je ne sais ou trop obtenir de l aide mon cas est dans le titre en effet suite a une famille avec des gros problèmes j ai été descolarisee a l age de 10 ans je ne vais pas parler de la peine et surtout le manque d options dans ma vie a cause de cet evenement . Aujourd hui j ai decide de passer un concours dans l administration ou il me faut un niveau CAP etant dans le Commerce j opte pour un CAP Vente par correspondance afin de pouvoir justifier du niveau CAP ; j ai obtenu aux USA un diplôme d Estheticienne ayant un beau niveau D Anglais cela a été un bapteme du feu car je n avais jamais etudie la Biologie le corps humain la chimie mais j ai obtenu un diplôme d etat la bas mais non valide en France ;donc il me faut des bases en Math Chimie SVT j ai pense acheter un livre de CM2 en Math mais apres que faire pour me preparer a ce concours de ASPTS ; je sais que c est une entreprise ou il va etre déjà difficile a une personne ayant été a l ecole normalement mais j aimerai vraiment essayer ; merci de m aider Bonne journee
Posté(e) 25 septembre 20169 a Selon ton lieu d'habitation il existe peut être des cours de remise à niveau pour adulte. Sinon je pense que des manuels de collège devraient faire l'affaire. Commencer par ceux de 6e puis tranquillement aller jusqu'à ceux de 3e
Posté(e) 25 septembre 20169 a Auteur Bonsoir Barbotinne merci beaucoup pour cette reponse rapide donc refaire toute les matières de la 6 eme a la 3 eme Math Français SVT d ailleurs SVT c est une matiere a part entiere ou pas Chimie Histoire je dois avouer je ne sais pas trop si c est realisable mais je n ai rien a perdre et si je pouvais passer le Concours cela serait un formidable pas en avant pour moi et est ce qu il y a un editeur meilleur ou bien ils sont tous équivalents merci beaucoup
Posté(e) 25 septembre 20169 a Bonjour, il y a aussi académie en ligne : http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx ça permet de voir un peu son niveau. ce sont des cours plutôt bien fait et complets voire très bien faits avec exercices et corrigés du CP à la Terminale. C'est gratuit ! c'est un site du cned. Quelque soit l'âge, rien n'est impossible si on est décidé et si on est fait pour ce à quoi on aspire. Bon courage et tout mon soutien virtuel dans cette entreprise.
Posté(e) 26 septembre 20169 a Auteur Merci beaucoup KOKOKO pour les Infos et touchee pour votre soutien virtuel Bonne Journee
Posté(e) 26 septembre 20169 a As-tu pensé à la validation de acquis (VAE) ? Ca te permet de valider un diplôme grâce à ton expérience professionnelle.
Posté(e) 26 septembre 20169 a Auteur Bonjour Fofinette 89 Oui mais une persone me dit que cest tres long et difficile comme demarche Je ne sais pas si mes 20 ans d experiences dans la vente me donne le niveau CAP et il me le faut pour se Concours