Aller au contenu

Dossier MDPH de son enfant


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Ma puce a reçu sa notification de la MDPH, avec attribution de l'AEEH, qui je crois se fera automatiquement par la CAF (rétroactif?)

Elle a statué en septembre 2016 pour mon dossier déposé en décembre 2015, donc je pense qu'il faut que je refasse un dépôt de dossier en novembre 2016? pour que ca se suive?

J'ai entendu parlé de l'allocation versée par notre employeur (Education Nationale) est ce la même? J'avoue je suis un peu perdue avec les aides, mais j'avoue aussi que ca va m'aider pour payer ses suivis non remboursés par la sécu....

Si quelqu'un pouvait me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'il y a une aide, ma mère en avait bénéficié lorsque j'étais étudiante.

Mais elle existe également pour les enfants

Je vais lui demander si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien.... je ne sais pas si du coup en ayant l'aeeh, il y a aussi par l'ia, c'est ce qu'on me dit mais je suis un peu perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le rectorat donne une aide de 158,89 euros par mois, le dossier est à faire auprès de ton académie, ça n'a rien à voir avec l'aeeh. Pour l'aeeh c'est rétroactif, tu dois avoir sur sa notification les dates d'attribution. Par exemple pour mon fils c'est du 1 juillet 2015 au 30 juin 2017, tu dois refaire le dossier environ quatre mois avant la fin de l'aide. si tu as besoin d'infos n'hésite pas mon fils est aussi reconnu à la mdph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amelielo, c'est du 1/01/16 à 31/12/16 or je viens de la recevoir (septembre 2016).... Selon toi je dois déjà refaire les démarches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement c'est flou pour moi et c'est pour ca que je demande des renseignements...

Apparemment c'est si tu ne touches pas le complément EN PLUS de l'AEEH (le complément c'est CPAH je crois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allocation du rectorat n'a pas de condition autre qu'avoir un enfant avec au moins 50% de reconnaissance de handicap. On touche alors l'AEEH et on peut cumuler des compléments. Mais ça ne marche pas avec la PCH.  Voir l'action sociale de chaque rectorat. En tout cas, ça aide bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dans mon département on ne touche pas d'AEEH si l'enfant n'a pas un taux d'incapacité de 70 %. Mon fiston avait l'AEEH petit pour une malformation congénitale. puis supprimée ensuite. Aujourd'hui, il a en plus un trouble dys nécessitant une AVS et ne touche pas d'AEEH. Chez nous les dys n'ont plus le droit à l'AEEH. Du coup c'est aux parents de tout financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...