Aller au contenu

des défis pendant le temps libre


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine, j'ai lancé un défi à mes élèves de CE2 (j'ai un CE1/CE2).

Comme nous travaillons sur l'ordre alphabétique, je leur ai proposé une liste de 17 mots commençant tous par GR à remettre dans l'ordre alphabétique.

Le défi a été donné le matin et devait être déposé sur mon bureau avant la fin de la journée. Défi non obligatoire.

Les élèves ayant participé ont adoré et en redemande. Cela a donné envie à ceux n'ayant pas essayé et à mes élèves de CE1 aussi.

Je leur ai donc dit que j'allais réfléchir à au moins un défi par semaine et pour chaque niveau.

Je vous avoue que je manque d'idées et surtout de temps.

Alors je lance un appel si certain(e)s d'entre vous pratiquent ou ont déjà pratiqué en classe.

Quels défis ? Connaissez-vous des sites ? Avez-vous des idées sur lesquelles je puissent réfléchir ?

Je souhaite des défis individuels à faire sur leur temps libre (au lieu de bavarder).

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ce2 mais en GS je propose des défis créatifs le matin à l'accueil. Parmi ceux ci : 

- Tracer des lignes bien horizontales sur papier informatique avec différents outils

- Utiliser des bandes des carrés de papier des lettres des chutes de papier pour représenter un visage puis d'autres choses ( maison....) Celui là ils l'ont adoré! 

- Dessiner sur des filtres à café ... 

- Utiliser des gabarits, pochoirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...