Aller au contenu

programmation / progression


caouette

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai voulu un petit renseignement si cela est possible.

J'aimerais connaitre la distinction entre progression et programmation? :huh:

Notre prof de maths nous a dit que c'était la même chose...

Pouvez vous confirmer ou démentir son avis?

Et quel lien lie les progressions (et/ou les programmations) avec les séquences?

Merci beaucoup pour votre aide :D

Je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais essayer de te répondre : effectivement on utilise souvent les 2 termes à + ou moins bon escient : pour moi, une programmation c'est ce que tu envisages de traiter comme notions sur une période, mois, trimestre, année...du genre en maths, le périmètre puis l'aire puis ceci, puis cela. Une progression s'apparenterait plutôt à une séquence justement : tu pars d'une situation initiale : mes élèves connaissent des figures planes, je veux qu'à la fin de ma séquence ils arrivent à comprendre le concept d'aire d'une figure, donc qu'ils progressent : ils passent d'un certain savoir pour progresser vers un autre et ainsi ont appris la notion que j'avais programmée. Donc on programme une séquence qui elle-même s'appuiera sur une progression des élèves.

ouh la ! J'espère que c'est clair ce que j'écris :blink:

Hep ! les autres, dites-moi si je me trompe ! En tous cas c'est ce qu'on nous avait expliqué à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...