Aller au contenu

Accès aux résultats du temps des IUFMs


Ln1979

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un appel un peu désespéré! J'ai passé le CRPE en 2004 à Lille et ai été titularisée en 2005.

Pour des raisons familiales, je vais déménager dans un endroit sans école française accréditées. Il y a des écoles d'immersion mais pour y enseigner je dois pouvoir justifier d'une "qualification locale". 

Il y a la possibilité de demander une équivalence et j'ai donc commencé le processus. Cependant, il me faut tous mes relevés de notes et diplômes depuis le bac, y compris (et même surtout) ceux du concours. Quand j'ai montré le PV d'installation (la feuille rose presque transparente avec une typographie type machine à écrire, on m'a demandé si "ça" c'était mon diplôme de "Teaching license"!! Du coup, je commence à m'inquiéter quant aux chances d'avoir l'équivalence si je n'ai pas de relevé de notes. 

Le problème: c'était il y a plus de 10 ans. Les IUFMs ont disparu entre temps et quand j'ai appelé ma gestionnaire, elle m'a dit qu'ils n'avaient aucune note car ce sont des informations personnelles.

Est ce que quelqu'un a déjà eu à demander son relevé de notes après autant de temps, et à qui devrais-je m'adresser ?

Merci pour toutes vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder mon relevé de notes au concours et il y a écrit en bas: nota il ne sera pas délivré de duplicata de ce document, si besoin faire des copies ou photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lutinkris a dit :

Alors je viens de regarder mon relevé de notes au concours et il y a écrit en bas: nota il ne sera pas délivré de duplicata de ce document, si besoin faire des copies ou photocopies.

Merci! Ouch! D'une part je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un relevé de notes (et pourtant côté papier je suis vraiment organisée, j'ai tout gardé depuis la seconde!) mais surtout l'organisme qui fait les équivalences ne veut pas que nous envoyons de photocopies mais c'est l'institution avec laquelle on a passé le concours qui doit leur envoyer directement sous enveloppe scellée. Te souviens tu combien de temps après le concours tu l'as reçu et qui est l'émetteur ? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un dîplome de professeur des écoles (comme celui du bac!), mon iufm le donnait. A voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ln79 a dit :

Merci! Ouch! D'une part je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un relevé de notes (et pourtant côté papier je suis vraiment organisée, j'ai tout gardé depuis la seconde!) mais surtout l'organisme qui fait les équivalences ne veut pas que nous envoyons de photocopies mais c'est l'institution avec laquelle on a passé le concours qui doit leur envoyer directement sous enveloppe scellée. Te souviens tu combien de temps après le concours tu l'as reçu et qui est l'émetteur ? Merci beaucoup!

Non désolé ça commence à être de lointains souvenirs. Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors au cas où certains se poseraient la question et utiliseraient la fonction recherche.

Après multiples essais, j'ai réussi à joindre quelqu'un de l'ESPE.

C'est tout à fait normal de ne pas avoir reçu ni diplômes ni relevé de notes, à l'époque ils n'en envoyaient pas!  J'ai passé le concours avant la réforme et (du moins dans l'académie de Lille) si on est titularisé, c'est qu'on a réussi le concours! Ils n'ont pas d'archives! La seule chose que je peux tenter maintenant c'est appeler le DESDEN et demandé un certificat de réussite du concours, mais d'après la personne de l'ESPE que j'ai eu, ce sera à leur bon vouloir de me le délivrer ou non!

Bref... je ne suis pas encore sortie de l'auberge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...