Aller au contenu

Location de matériel pédagogique


jemelance

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente brièvement. J'ai une licence en Sciences de l'Education. J'ai enseigné 2 ans en tant que suppléante au sein de différentes écoles maternelles et primaires privées, situées en Vendée. J'ai effectué des remplacements aussi bien en maternelle qu'en primaire.

Passionée par ce métier, j'ai quand même décidé d'arrêter pour différentes raisons...

Bref, aujourd'hui, j'ai toujours cette envie de travailler dans le domaine de l'éducation...mais de manière différente...j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice, en proposant aux enseignants de louer du matériel pédagogique...

Ceci étant dit, ma question est la suivante:

Qu'en pensez-vous?

* si vous avez des conseils, suggestions, remarques, n'hésitez pas!

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, mais le budget des écoles est limité, et on ne peut pas dépenser l'argent comme on veut. Il faut obligatoirement passer par la mairie.

Sur notre budget perso, il n'en est pas question. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre Bornéo!

Je sais bien que les budgets sont restreints...d'où ma démarche...je voudrais proposer du matériel varié à moindre coût, dans le but que les enseignants gardent un maximum d'argent pour les fournitures...

En tant qu'enseignante suppléante, j'ai également investi beaucoup d'argent perso...et là encore c'est pour cela que j'ai envie de proposer ce service à ceux qui arrivent dans le métier... à ces debutants j'aimerais aussi pouvoir leur proposer de "fabriquer" le matériel nécessaire à certaines séances. Rien d'onéreux mais un gain de temps considérable quand on débute.

Après effectivement, je sais que cela dépend aussi des mairies, mais je suis prête à démarcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a peut-être possibilité avec l'argent du compte classe (ce qui sert pour les bricolages, petits achats en compléments de la commande de rentrée). personnellement il ne faudrait pas que ça dépasse 30 euros pour l'année à condition de pouvoir emprunter plusieurs choses sur une période complète.

par exemple en période 1 j'aurai trouvé ça génial d'avoir:

-un lot d'albums et de cd sur un thème (contes, rentrée...)

-des affiches sur des artistes (Joconde...)

-du matériel de sciences sur le cycle de vie du papillon, des figurines et des cartes sur les étapes de la vie

-un lot de spirographes et de pochoirs ronds

-des figurines de la planète des alphas (5 lots)

En maternelle, les jeux qui coutent super chers du type: les mathoeufs ASCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lady Oscar pour votre réponse!

Vous êtes tout à fait dans l'esprit de ma démarche! C'est tout à fait cela! Donc si je comprends bien, l'idée  est bonne et pourrait répondre à un réel besoin! Maintenant tout est une question de calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...