Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/10/2016 à 13:18, Nadikaah a dit :

Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes.

Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans 
- options du livret
- codage des compétences (à gauche en grisé)
paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si.

Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline.
 

Je viens d'essayer de remplir cette case (soit avec une de leurs propositions, soit en tapant ma propre compétence), mais rien n'apparaît sur le LSU. Pourtant, j'ai bien sauvegardé ma compétence, elle a bien été prise en compte...

Quel casse-tête !

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    5

  • lemi12

    4

  • orely72

    3

  • Freepaille

    2

Posté(e)
Il y a 4 heures, karene a dit :

En même temps je n'ai trouvé nulle part expliqué ce que vraiment dire Dépassé. Doit on vraiment évalué des compétences non attendues pour la classe que l'on a ce qui enverra comme signal aux parents votre enfant doit bénéficier d'un passage anticipé.. Est vraiment nécessaire?

Ou est ce atteint, genre j'arrive sur le barreau de l'échelle que l'on me propose et dépassé je suis dessus prêt à passer le suivant.

 

Un article ici

 

Il y a 3 heures, Mélisse a dit :

Je viens d'essayer de remplir cette case (soit avec une de leurs propositions, soit en tapant ma propre compétence), mais rien n'apparaît sur le LSU. Pourtant, j'ai bien sauvegardé ma compétence, elle a bien été prise en compte...

Quel casse-tête !

L'as-tu aussi mise dans les compétences évaluées, pour chaque compétence, dans "éléments du programme" ?

Posté(e)

Alors voici comment j’interprète.

Un exemple avec la numération : 

Au CE2, les programmes préconisent l’étude de la numération décimale écrite jusqu'à 10 000. 

Ceux qui maîtrisent jusque 10 000 ==> A

Et l'enfant qui avait déjà acquis la numération jusque 10 000 avant de faire la leçon et à qui j'ai donné les mêmes exercices mais avec des nombres plus grands lui aura D. 

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, IsaLM a dit :

merci pour toutes ces précisions @Nadikaah, je vais utiliser le livret scolaire Edumoov pour la première fois aussi 

 

Bonjour,

je comprends que ceux qui ont l'habitude d'Edumoov veuillent continuer à s'en servir, mais je ne vois pas pourquoi tu ne vas pas directement dans le LSUN. Je pense que tu gagnerais un temps précieux, car son fonctionnement est bien plus simple et intuitif que celui d'Edumoov .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Un article ici

 

L'as-tu aussi mise dans les compétences évaluées, pour chaque compétence, dans "éléments du programme" ?

J'ai trouvé. Il faut la resélectionner dans le cadre du dessous à droite (je ne sais plus comment il s'appelle), et là ça apparaît. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, borneo a dit :

 

Bonjour,

je comprends que ceux qui ont l'habitude d'Edumoov veuillent continuer à s'en servir, mais je ne vois pas pourquoi tu ne vas pas directement dans le LSUN. Je pense que tu gagnerais un temps précieux, car son fonctionnement est bien plus simple et intuitif que celui d'Edumoov .

D'une part car, comme tu le dis, j'ai l'habitude et je n'ai pas envie d'en changer car je trouve Edumoov très bien fait et que je sais l'utiliser. D'autre part car le LSUN se fait tout seul avec Edumoov. Je pourrais effectivement me pencher sur lui mais pas envie de tout recommencer.

Posté(e)

edumoov embarque des outils supplémentaires: Radar et stats pour les évaluations, les élèves avec possibilité d'intégration.

je débute sur le logiciel alors pour le moment lsun ou edumoov, je suis en phase test 😀

Posté(e)
Le 25/10/2016 à 15:07, lirva a dit :

Alors voici comment j’interprète.

Un exemple avec la numération : 

Au CE2, les programmes préconisent l’étude de la numération décimale écrite jusqu'à 10 000. 

Ceux qui maîtrisent jusque 10 000 ==> A

Et l'enfant qui avait déjà acquis la numération jusque 10 000 avant de faire la leçon et à qui j'ai donné les mêmes exercices mais avec des nombres plus grands lui aura D. 

 

Je suis de ton avis : je peux pas mettre Dépassé à un gamin qui a tout bon mais qui reste dans les items du programme. Pour celui ou celle qui sait faire au delà oui je mettrai dépassé.

Cela sous entend qu'il faudrait peut-être faire des évaluations différenciées ou rajouter une partie hors programme dans l'éval ....

Posté(e)

Chez nous, nous nous sommes rapprochées du collège et avons choisi les mêmes pourcentages qu'eux : à savoir, de 0 à 25% de réussite, on note NA, de 26 à 50% PA, de 51 à 70% A et de 71 à 100% on note dépassé. On harmonise

Posté(e)

Ici on considère que si un enfant est capable de réinvestir une notion, on met dépassé. E

Ex: savoir mettre un s ou x au pluriel c'est bien, le réinvestir en dictée/rédaction c'est mieux. En mathématiques, maitriser les techniques opératoires quand on fait problèmes, ou des perpendiculaires dans un programme de construction, etc.

Ca me gêne de mettre dans une évaluation des exercices que pratiquement personne ne réussira, sauf is justement c'est du réinvestissement comme cité au dessus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, roro33 a dit :

Chez nous, nous nous sommes rapprochées du collège et avons choisi les mêmes pourcentages qu'eux : à savoir, de 0 à 25% de réussite, on note NA, de 26 à 50% PA, de 51 à 70% A et de 71 à 100% on note dépassé. On harmonise

50 à 71%, acquis ?  Je ne juge pas votre système de notation mais cela me semblerait impossible à mettre en place dans ma classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...