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projet pédagogique pour demande de matériel numérique


kelly59

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Bonjour

Je suis directrice d'une école 1 classe dans un RPI. D'un point de vue numérique, je n'ai qu'un seul ordinateur qui fonctionne pour mes élèves. De plus, je ne les laisse pas effectuer des recherches car je n'ai pas de serveur sécurisé.

Le numérique prend une grande place dans les nouveaux programmes. De ce fait, nous avions demandé au président du RPI et aux maires pour financer du matériel informatique: ordinateur, TBI, tablettes pour les 3 classes du RPI.

Il vient de nous répondre lors du dernier conseil d'école avant les vacances qu'il faudrait rédiger un projet pédagogique afin de faire une demande de subvention avant fin novembre. De ce fait, j'ai besoin de certaines lumières:

- Qui aurait une trame à me proposer pour la rédaction du projet?

- faut il que je transmette le projet à l'inspection avant de le transmettre à la mairie?

- quels conseils pourriez vous me donner?

 

Je vous remercie.

Céline

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oui je compte le contacter a la rentrée mais j'aurai voulu avoir quelques conseils ou idées.

puis au niveau du projet d'école je n'ai pas spécialement d'axe tuic mais j'intègre les tuic dans les apprentissages.

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Il y a 20 heures, GILGER a dit :

Voici une trame que j'utilise pour les écoles de ma circonscription.

ProjetInfoModèle.odt

Merci encore pour votre modèle.

D'ailleurs, je me suis appuyée dessus pour rédiger mon projet.

J'ai commencé à le rédiger.

Pourrie vous me donner votre avis?

Je vous le joins.

Merciprojet pédagogique numérique.docx

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  • 2 weeks later...

Si je peux me permettre, demande un VPI plutôt qu'un TNI : le fait de pouvoir fonctionner sur une surface "normale" sera un vrai plus, ton tableau restera fonctionnel même sans connexion à l'ordi (ce qui ne sera pas le cas d'un TNI : impossible d'écrire sans stylet et dispositif allumé).

Par ailleurs, quitte à faire une petite économie là-dessus : profites-en pour demander un visualiseur par classe (soit un Hue à 50€, basique et fonctionnel, ou bien des Elmo ou Aver, plus perfectionnés mais plus coûteux). Cet outil s'intègre parfaitement dans les pratiques péda ordinaires, et peut représenter une excellente passerelle vers le numérique pour des instits pas toujours sécures devant ces nouveaux outils.

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